2 juillet 2020

spiruline en poudre bio : Réductions – Plante – Bénéfices

Le système immunitaire est le meilleur allié pour se défendre contre les maladies infectieuses. Il nous permet de chasser les virus, de combattre les bactéries, d’attaquer les champignons et de lutter contre les parasites. L’immunité est donc ce qui permet aux êtres vivants de survivre en se défendant contre les substances étrangères et les agents infectieux. L’effet stimulant de la spiruline sur le système immunitaire a été mis en évidence par plusieurs équipes de chercheurs. En effet, elle contient des molécules antioxydantes, des vitamines du groupe B, de la vitamine E, du sélénium, du zinc, des oligo-éléments ainsi que de l’acide γ-linolénique.

Ces composants ont déjà montré, de manière individuelle, leur effet immunostimulant. Qui plus est, ce n’est pas le seul élément qui justifie ce puissant effet tonifiant de la spiruline sur le système immunitaire.

La spiruline possède de nombreux bienfaits

Riche en protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments, c’est l’algue de la santé par excellence selon le docteur Jean Dupire. La spiruline est particulièrement riche en phycocyanine, en bêta-carotène et en chlorophylle (11mg pour one hundred g.). La spiruline fournit 30% des AJR (Apports Journaliers Recommandés) en fer, et a hundred% des AJR en vitamine B12.

Parmi celles-ci, il stimule et renforce les défenses immunitaires, détoxifie l’organisme et garantit le bon fonctionnement des cellules. La phycocyanine empêcherait le développement de certains cancers et de certaines maladies.

De plus, grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-radicalaires, elle fight le stress oxydatif et lutte contre les effets négatifs du vieillissement. Elle intervient aussi dans le développement d’anticorps, de plaquettes et de globules rouges et blancs.

[bzkshopping keyword= »spiruline » count= »4″ template= »grid » merchants= »amazon »]

La spiruline de Beauce

Elle contient également de la phycocyanine, un pigment antioxydant qui lui donne sa couleur particulière. Son motion antivirale et immunostimulante protège l’organisme des infections. Privilégiée par les sportifs, elle est ainsi recommandée en cas de carences, de fatigue ou de règles douloureuses. La spiruline a été reconnue en 1974 « aliment d’avenir pour l’humanité » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et fait l’objet de recherches pour combattre la malnutrition dans le monde.

Chlorella : la détox par les algues

  • Alliée santé incontournable, la spiruline est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé comme un tremendous-aliment bio à absolument avoir dans son placard.
  • Sous forme de micro-algue, que l’on appelle aussi l’algue des Incas, la spiruline était à l’origine consommée comme un aliment à part entière.
  • En effet, l’algue bleue riche en oligo-éléments contient également de la vitamine B, C, D, et E.

La spiruline aurait ainsi un effet positif sur les organes participant à l’élaboration du système immunitaire et elle stimulerait le fonctionnement des cellules immunitaires. La consommation d’un extrait de spiruline pourrait donc être bénéfique pour les personnes souffrant de faiblesse du système immunitaire, qu’elle soit passagère ou permanente.

Quels sont les aliments qui brûlent les graisses du ventre ?

Elle hydrate la peau, la nettoie, la nourrit. Elle agit également sur les pores en les resserrant. Vous pouvez mélanger quelques grammes de spiruline à de l’huile végétale puis appliquer le tout sur la peau. Après rinçage le teint sera purifié, net et éclatant.

Sa composition est incroyablement riche en protéines, vitamines, acides gras et autres nutriments nécessaires. Elle permet de lutter contre les carences inhérentes à certains régimes (amaigrissants, végétariens…), de stimuler les défenses immunitaires mais est aussi un glorious antioxydant. C’est notamment ces raisons qui font de la spiruline un complément alimentaire très populaire. Elle est une alliée indispensable en cas de baisse de tonus, en période d’examens ou encore chez le sportif. Qu’importe la forme de spiruline que vous choisissez, vous bénéficierez à coup sûr de tous ses bienfaits.

Elle présente un taux intéressant de potassium, calcium, magnésium, zinc et sodium. Sont présents également les eight acides aminés essentiels et les non essentiels.

Qu’est ce que la spiruline ?

Que vous choisissiez de la spiruline en poudre, en paillettes, en comprimés ou en gélules, vous avez tout bon ! Bien que la prise de gélules ou de comprimés de spiruline soit extremely-facile, le choix de la spiruline en poudre est également intéressant, automotive elle peut être directement ajoutée à des milk-shakes protéinés ou des yaourts. Si le goût vous déplait, on vous conseille alors la prise de spiruline sous forme de comprimés ou de gélules. La phycocyanine entre dans la composition de la spiruline (entre 10% et 18%). Cet antioxydant et colorant naturel est appelé “algue bleue” en raison de ses reflets bleutés.

Quand prendre la spiruline matin ou soir ?

L’idéal est d’espacer la prise de spiruline sur votre journée : vous pouvez en prendre le matin au petit-déjeuner, pour faire le plein d’énergie ; en reprendre juste avant l’entraînement ; puis le soir en dessert pour bien récupérer et permettre aux muscles une bonne assimilation.

bienfaits spiruline

Celui-ci serait également dû à la présence de molécules complexes, polypeptidiques (phycocyanine) et polysaccharidiques (calcium-spirulan). Le calcium-spirulan aurait des propriétés antivirales, inhibant sélectivement la pénétration de certains virus dans les cellules hôtes.

[bzkshopping keyword= »complément alimentaire » count= »3″ template= »box » merchants= »amazon »]