8 août 2020

Spiruline Antioxydant : Pas cher – Plantes – Vertus

bienfaits spiruline

Ayant des effets stimulants, les compléments alimentaires de spiruline ne devraient pas être consommés le soir. Si vous souffrez de phénylcétonurie, consultez obligatoirement votre médecin avant d’entreprendre une remedy. Composée d’environ sixty five% de protéines, elle est très concentrée en minéraux, recèle 20 fois plus de fer que les épinards, et aussi du magnésium, du phosphore, du potassium, du calcium, des acides animés. Rien de tel qu’une remedy d’un mois de spiruline pour faire pousser ou repousser les cheveux. Elle contient aussi des antioxydants comme la chlorophylle (sa couleur verte) et le bêta carotène qui lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement.

bienfaits spiruline

La spiruline est une algue qui possède de très nombreux bienfaits pour la santé. Ses propriétés nutritionnelles hors du commun font d’elle un aliment très intéressant à intégrer à l’alimentation. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) souligne ses grands avantages pour la santé. De par sa composition et les trésors qu’elle renferme, la spiruline est un performant supplément nutritionnel. La mutualisation de ses plusieurs protéines, vitamines et oligo-éléments, permet aussi à la spiruline d’être de qualité dans l’évolution générale de notre pas mal être.

De par sa focus exceptionnelle en minéraux et en vitamines, elle apporte bon nombre d’éléments essentiels à la tonicité du corps. La spiruline favorise par ailleurs l’élimination des mauvaises graisses dans le sang et contribue en même temps à l’équilibre de la teneur en sucre de l’organisme. La spiruline est une des plus importantes sources connues de protéines végétales, avec 50 % à 70 % de son poids sec. Ses protéines complètes contiennent l’ensemble des 8 acides aminés indispensables à notre corps, ce qui est assez rare dans le monde végétal.

Les bienfaits de la spiruline ont été officiellement reconnus en 1967 du fait de sa teneur en protéines exceptionnellement élevée (60-70% de son poids sec). Les vertus de la spiruline se remarquent également dans sa composition minérale. En effet, l’algue bleue riche en oligo-éléments contient également de la vitamine B, C, D, et E. La spiruline fait partie de ces « plantes » utilisées en phytothérapie qui possèdent de nombreuses vertus. C’est pourquoi France Herboristerie a sélectionné pour vous des comprimés et de la poudre de spiruline de grande qualité.

Comment choisir la spiruline ?

Quel quantité de spiruline par jour ?

Concrètement il s’agit de prendre 1 gramme par jour durant la première semaine, puis augmenter d’1 gramme la dose journalière chaque semaine, jusqu’à atteindre généralement 3 grammes par jour (quantité journalière communément recommandée et suffisante pour la plupart des consommateurs).

Elle est consommée essentiellement en poudre, à diluer dans un verre d’eau ou toute autre préparation liquide. En effet, la spiruline n’interagit pas avec d’autres plantes médicinales.

Source de vitamines A, B1, B2, B3, B6, B7, B8, B12, D, E et K, elle est également riche en bêtacarotène et en oméga 6, acide gras essentiel. Elle contient également de la phycocyanine, un pigment antioxydant qui lui donne sa couleur particulière. Son motion antivirale et immunostimulante protège l’organisme des infections.

Dorénavant, on parle en de nombreux endroits des propriétés thérapeutiques de la spiruline. Pourtant, les analyses se trouvant en cours, découvrez les bénéfices thérapeutiques opérationnelle de la spiruline. C’est donc en toute logique que bon nombre de personnes, y compris des sportifs de haut niveau, apprécient acheter spiruline bio et la consommer régulièrement dans le cadre de leur alimentation. La spiruline est aussi largement utilisée en phytothérapie, surtout depuis le renouveau des médecines naturelles.

Qualifiée de superaliment, la spiruline est exploitée dans de nombreux pays du monde depuis plus d’une quarantaine d’années pour sa teneur incroyable en protéines et en éléments nutritifs. Cette microalgue aux propriétés nutritionnelles appréciables est utilisée dans l’industrie agroalimentaire pour la conception de produits diététiques dédiés aux régimes hyperprotéiques, et d’aliments pour animaux domestiques. C’est un complément alimentaire de qualité très indiqué dans la lutte contre la dédiet, la malnutrition et les carences protéiques . Dans le domaine médicinal, la spiruline a déjà fait l’objet d’innombrables expériences qui ont permis de mettre en évidence ses nombreuses vertus thérapeutiques. La plupart des molécules à l’origine de ces bienfaits, ainsi que leurs mécanismes, demeurent toutefois encore méconnus jusqu’à ce jour.

[bzkshopping keyword= »spiruline » count= »4″ template= »grid » merchants= »amazon »]

Faible en calories et en glucides, la spiruline contient en revanche jusqu’à 70 % de protéines. Par ailleurs, ses protéines sont facilement assimilées par l’organisme, automotive elles ne contiennent pas de parois cellulaires. La spiruline est également riche en fer, en caroténoïdes, en bêta-carotène, en vitamines du groupe B, en acides gras essentiels, en minéraux et en oligo-éléments. Elle renferme aussi des fibres et des antioxydants, dont la phycocyanine.

À l’origine de la couleur bleue de la spiruline, la phycocyanine est un antioxydant puissant. Elle permet de booster le système immunitaire, de renforcer l’activité des lymphocytes et de détoxifier l’organisme. La spiruline est riche en protéines végétales très facilement assimilables, en acides aminés essentiels, en minéraux (Fer, Zinc, Magnésium) et en oligo-éléments. Parmi ceux-ci, on compte le sodium, le phosphore, le potassium, le sélénium et le manganèse.

Si elle est recommandée chez les sportifs et les végétariens en raison de sa source importante de protéines et de sa teneur en vitamine B12, cette bactérie à l’allure de micro-algue est également conseillée pour sa richesse en vitamines et minéraux. Pharmasimple lève le voile sur cette denrée aux qualités nutritionnelles incroyables et vous suggest un large choix de compléments alimentaires.

Une excellente source de protéines

Privilégiée par les sportifs, elle est ainsi recommandée en cas de carences, de fatigue ou de règles douloureuses. La spiruline a été reconnue en 1974 « aliment d’avenir pour l’humanité » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et fait l’objet de recherches pour combattre la malnutrition dans le monde.

Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

« La spiruline est effectivement un concentré de nutriments » confirme-t-elle. Elle est ainsi extrêmement riche en bêta-carotène, en fer, en vitamine B12, en vitamine E (puissant antioxydant), en protéines, en minéraux et oligo-éléments ( calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre).

Où trouver la meilleure spiruline ?

Cette dernière peut même faire workplace de condiment ou d’ingrédient-shock dans vos plats favoris. Matin ou soir, la spiruline preserve toutes ses qualités médicinales et nutritives. Alliée santé incontournable, la spiruline est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé comme un super-aliment bio à absolument avoir dans son placard.

Spiruline naturelle et bio

La spiruline est une algue spiralée qui existe depuis three milliards d’années. Faible en calorie, elle contient une grande quantité de protéines, d’antioxydants (caroténoïdes, phycocyanine) et d’acide gamma-linolénique (issu de la famille des oméga-6). Des recherches mettent en avant des propriétés antioxydantes, antidiabétiques et immunostimulantes de la spiruline, ainsi que ses capacités à réduire le taux de lipides sanguins.

Elle possède aussi de la provitamine A, issue de la synthèse du Bêtacarotène par l’organisme, reconnue pour ses bienfaits pour la peau (elle contiendrait one hundred fois plus de bêtacarotène que la papaye). Elle est également riche en vitamine D et vitamine E, un puissant antioxydant capable de protéger les cellules du stress oxydatif. Elle est utilisée en compléments alimentaires et a de nombreux effets positifs sur l’organisme.

Vous êtes ainsi libre d’associer cet « aliment idéal » avec n’importe quelle plante de votre choix. Non seulement vous bénéficiez ainsi de ses vertus vivifiantes, vous profitez également d’un moment de détente et de réconciliation avec mère nature lors de la préparation de votre infusion à la spiruline.

La célébrité de la spiruline ne cesse de croître depuis une vingtaine d’années. Riche en protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments, c’est l’algue de santé par excellence. Son composant principal actif est la phycocyanobiline, qui représente environ 1 % de l’algue. Ce composé imite la bilirubine de l’organisme, et procure de puissants effets antioxydants et anti-inflammatoires. Ce complément alimentaire possède de nombreuses vertus pour la santé, compte tenu de sa teneur en protéines végétales, en fer, en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments et en acides gras essentiels.

[bzkshopping keyword= »complément alimentaire » count= »3″ template= »box » merchants= »amazon »]