25 septembre 2020
Qu’est-ce que la naturopathie et comment peut-elle nous aider ?

Qu’est-ce que la naturopathie et comment peut-elle nous aider ?

Naturopathie est un mot qui dérive de l’anglais « Le chemin de la nature« Dont le sens est » La voie de la nature « . le naturopathe Il est la personne qui veut aider, accompagner le patient sur le chemin de la santé, en tenant compte du fait qu’un être humain est une entité composée d’un corps, d’un esprit et d’un esprit.

Naturopathie

La naturopathie Il s’agit d’une thérapie alternative qui peut nous offrir un large éventail de possibilités pour notre beauté, notre santé et notre bien-être:

  • Régimes naturels amincissement personnalisé, compensation des troubles corporels et autres situations qui en nécessitent (grossesse, athlètes, enfance, adolescence, …)
  • Régimes adaptés aux intolérances alimentaires.
  • Prise en charge naturelle des problèmes de santé, aigus ou chroniques.
  • Des lignes directrices pour mener un style de vie sain et, de cette manière, parvenir à un équilibre intérieur.
  • Traitements anti-âge (anti-âge).
  • Un soutien naturel pour différentes situations émotionnelles (stress, dépression, anxiété, …) ainsi que problèmes psycho-émotionnels.
  • Outils et directives pour se débarrasser des mauvaises habitudes.

Les principes de la naturopathie sont résumés dans les points suivants:

Découvrez et éliminez les causes de la maladie

Le but principal n’est pas de traiter les symptômes mais chercher l’origine et agir à partir de ce point. Lorsque le traitement est nécessaire, utilisez des techniques naturelles, non toxiques et les moins invasives possibles.

La naturopathie est régie par le principe: « Tout d’abord, ne faites pas de mal. »

Traitez la personne dans son intégralité. L’approche naturopathique ne se concentre pas sur la maladie mais sur le patient. Par conséquent, il s’intéresse également à et agit sur d’autres domaines (relation avec l’environnement, les émotions, les habitudes, l’alimentation …)

De plus, il enseigne comment développer une alimentation saine et un mode de vie sain. Fournit des directives pour corriger les habitudes négatives et améliorer celles qui sont les plus bénéfiques pour la santé. Faites confiance à la Vis naturae medicatrix (force vitale de la nature).

le objectif de la naturopathie est de faciliter la façon de développer sa capacité à guérir le corps lui-même, renforçant son outil le plus puissant, le système immunitaire.

Selon ce critère, le symptôme est compris comme l’effort du corps lui-même pour retrouver l’équilibre perdu. C’est pourquoi, pendant le traitement, il est possible que les symptômes s’aggravent temporairement en raison de cette recherche d’équilibre.

Cet aspect est appelé «crise de guérison». «La nature est le premier médecin et l’être humain le second» (Paracelse, 1493-1541).

De Laia Naturopathy, nous recommandons le Diplômé en naturopathie. Dans Laia nous avons opté pour un programme de formation complet approfondi, basé sur le programme de formation du « Institut d’études sur la santé » de la Generalitat de Catalunya, et qui propose des disciplines qui renforcent tous les piliers de la santé.