14 juillet 2020

Propriétés Ginkgo Biloba – Booster concentration et concentration avec les plantes

ginseng ginkgo biloba

Ginkgo Biloba : liste des bienfaits et dangers

Deux études publiées en 2004 et menées sur des volontaires en bonne santé prenant du ginseng et de la warfarine (Coumadin®) sont cependant arrivées à des conclusions opposées. Au cours de la première, les chercheurs ont conclu à l’absence d’interaction41, tandis que la deuxième a permis de constater que la prise de ginseng réduisait l’effet du médicament anticoagulant42.

Lait corps hydratant pour toute la famille bio

Au cours d’un essai préliminaire mené auprès de 12 femmes aux prises avec des symptômes graves de ménopause, la prise de 6 g de ginseng rouge asiatique par jour durant 1 mois a réduit la fatigue, l’insomnie et la dépression des participantes18. Au cours de ces 2 études, les chercheurs ont constaté que le ginseng n’avait pas eu d’effet sur le plan hormonal.

Les patients qui prennent de la warfarine ou un autre anticoagulant en même temps que du ginseng devraient donc en aviser leur médecin. Il est essential de distinguer les espèces asiatique et américaine de ginseng, car elles ont des effets spécifiques à chacune (voir les sections Historique et Recherches). Il est conseillé de consulter un naturopathe, un herboriste dûment certifié ou un professionnel de la santé bien informé afin de choisir l’espèce pertinente.

Le ginseng est utilisé de façon traditionnelle pour soulager les symptômes avez-vous une mémoire visuelle, auditive ou olfactive ? de la ménopause. Le seul essai d’envergure a porté sur 384 femmes en ménopause17. Un extrait de ginseng asiatique normalisé pris durant 16 semaines n’a pas été plus efficace qu’un placebo pour réduire les bouffées de chaleur des participantes, mais il a très légèrement amélioré leur bien-être psychologique.

Quelques études montrent une légère amélioration de la mémoire et des facultés cognitives chez des personnes âgées14-20, d’autres sont beaucoup moins concluantes21-26. En 2011, une nouvelle étude confirme l’effet bénéfique du EGb 761 (240 mg/jour pendant 6 mois) sur la mémoire chez 188 sujets sains âgés de 45 à fifty six ans (Kashel)85. L’extrait normalisé de feuilles de ginkgo est reconnu par la Commission E et l’Organisation mondiale de la Santé comme traitement adjuvant des troubles liés à la résistance artworkérielle périphérique, dont la claudication intermittente fait partie. Bien qu’on sache que l’extrait de ginkgo améliore la circulation sanguine en favorisant entre autres la dilatation des vaisseaux sanguins (augmentation de leur diamètre), on ne connaît pas précisément ses mécanismes d’action.

  • Consommer un complément alimentaire à base de ginkgo biloba est recommandé en période d’activité intellectuelle intense pour favoriser la mémoire et les fonctions cognitives.
  • Il existe donc quelques contre-indications à connaître à son sujet, ainsi qu’une liste restreinte d’effets secondaires probables.
  • Le ginkgo est un arbre capable effectivement de vivre plus de a thousand ans.

Plusieurs substances actives pourraient être impliquées, parmi lesquelles la quercétine, les bilobalides et les ginkgolides. Ces substances réduisent aussi la viscosité du sang et peuvent protéger les cellules nerveuses grâce à leurs effets antioxydants.

Un seul essai clinique avec placebo a été publié à notre connaissance. Il a porté sur 643 sufferers chinois souffrant de gastrite atrophique chronique, une atteinte de la paroi interne de l’estomac qui peut prédisposer au cancer de cet organe. Les patients traités ont pris 1 g de poudre d’extrait de ginseng rouge coréen durant three ans et ont été suivis pendant 8 autres années. À la fin de cette période, seuls les hommes avaient bénéficié d’un effet préventif statistiquement significatif contre le cancer, tous organes confondus31.

Certaines sources mettent en garde les femmes enceintes contre la supposée présence de colchicine, une substance très toxique, dans les extraits de ginkgo. Une analyse attentive de l’étude dans laquelle on annonçait en avoir trouvé dans des comprimés de ginkgo révèle qu’il s’agissait manifestement d’une erreur de la part des chercheurs54. L’extrait normalisé de feuilles de ginkgo est reconnu par la Commission E et l’Organisation mondiale de la Santé pour soulager les acouphènes d’origine vasculaire (une minorité des cas d’acouphènes). Les résultats obtenus jusqu’à prédespatched ne permettent pas d’affirmer que le ginkgo améliore les facultés cognitives27, ni qu’il freine leur déclin associé au vieillissement29,forty eight.

Des plantes bienfaitrices

Ces garanties ne sont pas applicables aux produits vendus sur la Marketplace, merci de vous référer aux CGV du vendeur. Simply Supplements fabrique du Ginkgo biloba 3000 mg et du Ginseng coréen 1000 mg en Europe, conformément à des normes et réglementations strictes family members aux bonnes pratiques de fabrication (BPF). Pour garantir un intégrateur de haut niveau, Simply Supplements utilise un processus de fabrication avancé pour optimiser ses ingrédients. Chaque composant de 3000 mg de Ginkgo biloba et de one thousand mg de ginseng coréen est purifié pour éliminer les toxines et les brokers de contamination externes pouvant réduire l’efficacité des éléments nutritifs. Après 1 mois de traitement, je ressent les effet positifs du Ginseng rouge et du Ginkgo biloba.

ginseng ginkgo biloba

Tout savoir

Les injections de médicaments qui dilatent les vaisseaux sanguins sont une autre option. Certains suppléments à base de plantes, comme le ginseng, peuvent également aider. Assurez-vous de parler à votre médecin avant de prendre un quelconque supplément. Voir circumstances aimants douleurs articulaires et modalités particulières dans les CGV pour les produits d’event.