2 juin 2020
Pourquoi y a-t-il tant d’enfants hyperactifs? (Partie II)

Pourquoi y a-t-il tant d’enfants hyperactifs? (Partie II)

Et après la première partie (Pourquoi y a-t-il tant d’enfants hyperactifs?), Nous expliquons ce que vous pouvez faire d’autre pour aider vos enfants. diagnostiqué avec le TDAH. Vous verrez à quel point la nutrition, la qualité du sommeil, l’activité et l’exercice physique sont importants et certains suppléments nutritionnels sont importants.

Dans l’article précédent, j’ai déjà mentionné l’importance de faire un régime rotatif pour savoir s’il y en a aliments Les méfaits (en particulier le gluten, les produits laitiers, le soja, les œufs et les noix), ou faire un test kinésiologique ou un test d’intolérance alimentaire pour éliminer rapidement les aliments qui peuvent provoquer une hyperactivité et / ou des troubles de l’attention.

J’ai également parlé de l’importance de éliminer le sucre de l’alimentation et ajouter graisses de bonne qualité (avocats, huile d’olive extra vierge, huile de tournesol pressée à froid, noix et graines, huile de coco, petits poissons bleus – sardines, harengs, anchois, … car les grands contiennent une grande quantité de mercure qui finit par être nocif, etc.), consomment plus de fruits et légumes et mangent des protéines de qualité (éviter toutes les préparations de viande).

enfants hyperactifs

Qualité de sommeil

Il est très important que le garçon ou la fille dormir le temps nécessaire pour son âge, elle devrait être supérieure à 10 heures. Différentes études ont établi un lien entre le manque de sommeil ou la mauvaise qualité du sommeil, TDAH.

Pour bien dormir et avoir une bonne qualité de sommeil:

– Il est important d’éviter toutes ces substances stimulantes pendant la journée: sucre et aliments qui en contiennent, boissons gazeuses et gazeuses, chocolat, etc.

– Dînez tôt, au moins 2 heures avant le coucher. Et se coucher tôt (avant 9 heures du soir).

– Présentez des aliments riches en tryptophane, un acide aminé précurseur de la sérotonine, au dîner. On le trouve dans les aliments comme les noix, le sésame, les bananes, les œufs, le poulet, le poisson bleu, l’avocat et les grains entiers.

– Évitez tout type d’écran (TV, tablettes, mobiles, etc.) entre le dîner et l’heure du coucher, ou au moins une heure avant de le faire. Jeux de société silencieux, lecture, massage, écoute de musique douce, etc. favoriser la relaxation.

– Les huiles essentielles en diffusion peuvent être utilisées pour créer un environnement relaxant et apaisant, par exemple, les huiles essentielles de lavande, de camomille romaine, d’orange, de mandarine, etc.

enfants atteints de TDAH

Exercice physique

Plusieurs études ont également montré l’importance de l’exercice physique chez les enfants atteints de TDAH (et comment le mode de vie sédentaire contribue à l’apparition de ce trouble). L’exercice aérobie et le yoga pratiqués fréquemment sont les plus appropriés et ceux qui offrent le plus d’avantages.

L’activité physique et l’exercice augmentent la maîtrise de soi et la sociabilité et promouvoir les compétences sociales (en particulier dans la résolution des conflits); augmenter le estime de soi et bien-être; aider à concentrer l’attention; Et, s’il s’agit d’un sport d’équipe, ils encouragent le travail de groupe et l’interaction.

Suppléments nutritionnels pour le TDAH

Comme je l’ai déjà mentionné auparavant, les acides gras polyinsaturés sont très importants pour renforcer le système nerveux et l’activité cérébrale. En plus de ceux mentionnés comme complément alimentaire, la prise d’un complément oméga 3 (très riche en DHA notamment) améliore notablement les symptômes.

Un supplément de zinc et de vitamine B6Comme ils aident à réduire l’excitabilité selon diverses études. Si l’approvisionnement en aliments riches en tryptophane est déficient, évaluez la possibilité de le prendre en supplément. Ces trois nutriments fonctionnent très bien ensemble car ils se synergisent les uns avec les autres.

Tenez également compte des sels de Schüssler, qui fonctionnent merveilleusement bien chez les enfants. Si vous connaissez un thérapeute qui le recommande dans sa consultation, demandez-lui conseil car c’est un sujet tellement vaste qu’il nécessite une autre publication.

Et n’oublions pas l’hydratation! La meilleure boisson est Eau, suivi par Jus de fruits 100% naturels et fraîchement pressé. Une moyenne d’un litre et demi à deux litres par jour est recommandée, ce qui augmente sa consommation en été.

Il est important de considérer tous ces facteurs pour agir de manière globale. Les médicaments ne suffisent pas si le sommeil ou l’alimentation est médiocre, ou une bonne qualité de sommeil ne suffit pas si la nourriture n’est pas pratique. Par conséquent, le traiter sous tous ses aspects est une priorité.

Si vous voulez savoir comment nourrir les enfants de manière saine, ne manquez pas nos cours en ligne: «Comment élever un enfant en bonne santé « et » Nutrition orthomoléculaire à l’âge scolaire « . Nous t’attendons!