25 septembre 2020
Pourquoi le froid est-il bon pour la santé?

Pourquoi le froid est-il bon pour la santé?

Ceux qui aiment l’été et la chaleur peuvent avoir du mal à supporter le froid hivernal. Cependant, à certains égards au moins, les basses températures et le froid sont bons pour la santé et ils sont utiles pour notre corps. Avec l’arrivée de l’hiver, les plaintes concernant le froid sont fréquentes et avec la baisse soudaine des températures que nous connaissons ces jours-ci sont plus que justifiées. Étant donné qu’avec le froid, vous devez apprendre à vivre, nous essayons de découvrir quels sont les aspects positifs.

Des températures basses et une exposition normale au froid peuvent faire partie mode de vie sain. Certaines personnes pour le travail ou le style de vie vivent échappant à l’hiver en parcourant le monde et se retrouvant toujours dans des zones à températures chaudes ou au moins acariens. Cependant, même froid et hiver ils ont des effets intéressants sur notre corps à prendre en compte.

C’est juste Pour se protéger du froid excessif pour ne pas tomber malade, mais dans un sens, le froid est également bon pour la santé.

du froid

Froid pour bien dormir et perdre du poids

le les basses températures peuvent vous aider à perdre du poids parce que le corps utilise plus d’énergie pour se réchauffer. En outre, le froid nous aide à mieux dormir et aussi pour rendre votre métabolisme plus efficace pendant le sommeil. Baisser la température dans la pièce – par exemple en réduisant le chauffage la nuit – peut vous aider à mieux vous reposer.

Le froid aide à mieux étudier et travailler

Le froid est utile pour étudier et travaillerParce que notre cerveau fonctionne mieux dans un environnement frais et que nous pouvons maintenir notre concentration plus facilement. En résumé, tout en étudiant ou en travaillant, nous devons nous retrouver dans un environnement avec une température agréable qui n’est ni trop chaude ni trop froide, ce qui nous permet de nous sentir chez nous et d’avoir une sensation de bien-être qui favorise la concentration et la productivité.

Selon une étude réalisée par le passé dans des écoles en Angleterre, la température idéale pour bien étudier serait de 16 ° C. Selon d’autres recherches, les gens étudient mieux quand le temps n’est pas le meilleur, entre les jours pluvieux et neigeux.

Le froid est bon pour la peau

C’est certain, le froid peut favoriser une peau sèche, mais il a aussi quelques bons points. En fait, selon une étude réalisée à Harvard, les basses températures peuvent être bonnes pour la peau et le système vasculaire car ils entraînent les vaisseaux sanguins à être réactifs. En cas de peau sèche pendant l’hiver entre Médecine naturelle adoucissant avec huile de noix de coco ou du beurre karité.

le froid est bon pour les enfants

Le froid est bon pour les enfants

Couvrir trop les enfants par temps froid peut ne pas être bon pour la santé. En fait, le secret pour ne pas rendre les enfants malades en hiver est qu’ils s’habituent au froid, les couvrent correctement mais les laissent jouer et être dehors. Rester à l’intérieur, dans des endroits surpeuplés et mal ventilés aide à propager l’infection, tout en passer du temps à l’extérieur est bon pour la santé des enfantsmême quand il fait froid.

Enfants cool

S’ils sont couverts et que nous les emmenons dehors en milieu de journée, les enfants sont moins susceptibles d’être exposés à des agents infectieux que s’ils restent longtemps dans des zones mal ventilées. En outre, l’exposition au soleil favorise la synthèse de la vitamine D. Les enfants du nord de l’Europe s’habituent au froid depuis leur enfance.

Laisser les enfants dormir un certain temps à l’extérieur, couverts et dans leur poussette, est une pratique très courante en Finlande et en Europe du Nord. Ils doivent savoir que dans les années 1920, pédiatre Arvo Ylppö a aidé à réduire les taux de mortalité élevés en Finlande en recommandant des mères laissez vos enfants dormir en plein airmême avec des températures comprises entre -10 ° et -15 °. Nous espérons que cette bonne nouvelle pourra vous aider à mieux réagir aux jours les plus froids de l’année.

Dans Laia Naturopathy Nous avons beaucoup cours dédié à améliorer la qualité de vie et une alimentation saine. Nous aimons vous former pour devenir un grand professionnel de la santé. Visitez-nous et découvrez nos séminaires, monographies et cours!

Remarque: Les informations contenues dans cet article sont publiées à titre informatif uniquement et ne peuvent être considérées comme des recommandations médicales personnalisées. Aucun traitement ne doit être suivi sur la seule base du contenu de cet article, et le lecteur est encouragé à consulter les professionnels de santé pour toute question relative à leur santé et bien-être. Source: Traduction de l’article de Marta Albé sur Greenme.it