25 septembre 2020
Le pouvoir thérapeutique des jus

Le pouvoir thérapeutique des jus

Aussi appelé smoothies, smothies ou jus, les jus nous donnent vitamines, minéraux, antioxydants, enzymes et hydratation. Avec la consommation de smoothies, le corps reçoit la quantité maximale de substances nutritives en quelques minutes. Ils nous fournissent également de la chlorophylle, qui nous aide à oxygéner le sang.

Il est préférable d’utiliser des fruits, des légumes et des légumes de saison et locaux, afin de profiter de ce que la nature de notre environnement nous offre, et si possible écologique (pour éviter les herbicides et les pesticides et autres toxines).

  • Vous pouvez choisir n’importe quel fruit frais et parmi les légumes à feuilles vertes sont les meilleurs.
  • Pour faire un jus équilibré, il faudrait mettre un fruit par personne, une poignée de feuilles vertes (épinards, chou frisé, laitue, feuilles de carotte, etc.), un légume riche en eau, comme le céleri ou le concombre, et un peu d’eau minérale, d’eau de coco ou de boisson végétale (bien que ce ne soit pas nécessaire si le jus est déjà très liquide).
  • Pour donner une touche personnelle et ajouter plus de propriétés au jus, nous pouvons ajouter des herbes aromatiques, des germes, des algues ou des champignons en poudre, des graines, etc.

Par exemple, si vous avez besoin d’énergie supplémentaire, Ajoute du guarana; si vous voulez un effet anti-inflammatoire, ajoutez du gingembre; pour un effet purifiant, la poudre d’algues chlorella; ou comme apport supplémentaire d’acides gras insaturés, ajoutez des graines ou des noix broyées.

Avantages

  1. Augmentation facile et rapide de la consommation de fruits et légumes, dans un grand verre les quantités recommandées de fruits et légumes par jour sont concentrées.
  2. Digestibilité et assimilation faciles des nutriments.
  3. Apport d’antioxydants qui ralentissent le vieillissement.
  4. Augmentation de l’énergie.
  5. Ils aident à perdre du poids rapidement.
  6. La peau devient plus douce, plus tonique et plus jeune, et les cheveux plus forts et plus lumineux.
  7. Diminuez le désir d’aliments nocifs et addictifs (sucres, farines, graisses malsaines, …).
  8. Ils augmentent le système immunitaire et purifient le sang (ils sont très nettoyants).
  9. Ils alcalinisent le corps, maintiennent un pH adéquat.
  10. Ils oxygénent le sang.
  11. Ils régulent le transit intestinal. Bien qu’ils ne contiennent pas de fibres, ils améliorent considérablement la digestion, humidifient les selles et renforcent le muscle intestinal.
  12. Ils évitent les maladies cardiovasculaires.
  13. Si elles sont prises avant les repas, elles améliorent la digestion, car elles nous fournissent des vitamines et des minéraux qui favorisent la fonction des enzymes digestives.

Quels appareils utiliser

Avec la mixer, ce que nous faisons est une purée. C’est pratique lorsque l’on veut profiter de la fibre (par exemple, en cas de constipation).

La mixeur, au moyen d’un système de centrifugation) sépare la fibre et nous donne les jus avec le concentré de vitamines, minéraux et autres nutriments.

le presse à froid mâcher des fruits et légumes par une méthode de rotation lente. Ce sont les plus chers, mais ce sont aussi ceux qui nous fournissent un jus de nutriments plus concentré, ceux-ci s’oxydent plus lentement et extraient plus de jus.

Jus thérapeutiques

Le typique Gaspacho Il est hautement antioxydant et anti-inflammatoire (évitez d’y mettre du vinaigre).

Si vous vous sentez très gonflé et avec la rétention d’eau: Mélanger le thé vert avec les épinards, les cœurs d’artichaut, le concombre et le jus de citron. Aussi asperges, céleri, melon ou raisins.

Si vous voulez un jus super antioxydant: fruits rouges, avec du jus d’orange, de citron ou de pamplemousse pour renforcer l’effet bénéfique contre les radicaux libres.

Pour la peau: carotte, pomme, céleri et papaye.

Débogage: pommes vertes, concombre, épinards, céleri, persil et un pouce de racine de gingembre. Vous pouvez améliorer son effet avec une cuillère à café de poudre d’algues chlorella.

Pour renforcer le système immunitaire: céleri, concombre, pomme verte, basilic, gingembre et curcuma (un morceau de racine)

Pour la bronchite: raifort, citron, oignon et eau de source.

Et si tu souffres fatigue: pomme, orange, citron, cresson et laitue.

Pour la congestion nasale les jus de pomme et de raisin rouge seraient les plus appropriés (également ananas, carotte et raifort). Et les jus d’ananas au gingembre vont bien pour Gorge irritée.

Dans le Cours de régime et de nutrition nous dédions un thème à la thérapie de jus, afin que nos étudiants puissent le recommander à leurs futurs clients.