2 juin 2020
De quoi parle la nutrition orthomoléculaire ?

De quoi parle la nutrition orthomoléculaire ?

La nutrition orthomoléculaire est née avec Linus Pauling, qui fut le prix Nobel de chimie et de paix, dans les années 1957 et 1962. Cette discipline vise à prévenir et traiter les maladies aider l’organisme à maintenir l’équilibre biochimique et métabolique des micronutriments (vitamines, minéraux, acides aminés, oligo-éléments, antioxydants, etc.) qui sont nécessaires à l’organisme et qui peuvent être déséquilibrés.

Nous savons de plus en plus que Le régime Il a un poids important sur la santé de l’individu et sur le fait que les micronutriments sont corrélés avec les propriétés des différents aliments et régulent les voies métaboliques dans le corps. Etudier le cas clinique de chaque personne, il est destiné rééquilibrer les déficits biochimiques, neutraliser les effets toxiques et ainsi améliorer la qualité de vie.

Connaître les avantages de la nutrition orthomoléculaire

Les enfants et les adultes peuvent bénéficier de la médecine orthomoléculaire. La nutrition orthomoléculaire Il est bénéfique dans les conditions suivantes:

  • Dans le système nerveux, nutrition orthomoléculaire aide à la dépression, aux troubles anxieux, béribéri, schizophrénie, maladie de Parkinson, problèmes de mémoire et de cognition, peur, stress, athérosclérose, hyperactivité, maux de tête, troubles de l’humeur, maladies psychiatrique / mental, pellagre, zona.
  • Dans le système digestif aide à faire face aux coliques, troubles gastro-intestinaux, syndrome du côlon irritable et intolérance intestinale, constipation, cystite, endométriose, flatulence, colite, maladie de Crohn, diverticulite, obésité et contrôle du poids.
  • Dans le système respiratoire, cela aide beaucoup à fièvre froide commune, pneumonie virale, asthme, grippe, allergies et angine de poitrine.
  • Lorsque les problèmes du peau nécessitent une nutrition orthomoléculaire peut aider à éliminer les ecchymoses, la mammite kystique, les brûlures, l’acné, l’eczéma, l’urticaire, les piqûres d’insectes, mycose, dégénérescence maculaire et psoriasis.
  • Dans le système vasculaire, il aide à traiter Maladie de Raynaudattaques sur cœur, maladie cardiaque, arythmie cardiaque, anémie chronique, hypoglycémie, diabète, déséquilibre du cholestérol, hypertension, syndrome de fatigue chronique, toxicité des métaux lourds.
  • Ayant des problèmes avec les articulationsIl peut vous aider avec des problèmes d’arthrose ou de polyarthrite rhumatoïde.
  • Ayant des problèmes avec muscles et fasciaIl peut vous aider à gérer les crampes musculaires.
  • La nutrition orthomoléculaire traite de l’herpès simplex (bouton de fièvre, infertilité, augmentation prostate, maladies vaginales, dysplasie cervicale.
  • Il équilibre également le système immunitaire et peut aider lors de le sida et les maladies infectieuses de l’enfance.

Avantages de la nutrition orthomoléculaire

Terapia personnalisé

Nutrition orthomoléculaire il s’adapte à chaque patient, toujours accompagné d’un programme nutritionnel personnalisé. Essayez de donner nutriments avec la plus haute biodisponibilité Comme possible, chaque personne a également un équilibre métabolique et la nutrition orthomoléculaire a pour mission que chaque individu atteigne sa meilleure forme de santé en fonction de son individualité biochimique.

Professionnels engagés dans la nutrition orthomoléculaire

De plus en plus de professionnels parient sur la nutrition orthomoléculaire: médecins de différentes spécialités (généralistes, dermatologues, spécialistes de la médecine du sport, etc.), pharmaciens, psychiatres, généticiens, nutritionnistes, etc.; tous avec la particularité de faire une étude des conditions physiopathologiques et biochimiques impliquées dans l’apparition des processus qui ont conduit à l’état pathologique du patient, et mettre en œuvre une stratégie de traitement basée sur des outils biomédicaux respectueux de l’intégrité cellulaire et de l’environnement interne.

Si vous voulez devenir expert en nutrition orthomoléculaire, nous vous encourageons à vous inscrire Cours de nutrition orthomoléculaire de notre école de naturopathie Laia. Ce cours de nutrition orthomoléculaire est basé sur les principes de Nutrition cellulaire active, la Micronutrition et la Psychoneuroimmunologie clinique (PNI). Développez vos connaissances!