24 septembre 2020

Damania pas cher – Augmenter son énergie sexuelle pour vivre mieux et plus longtemps

Traitement

En effet, l’utilisation des androgènes pour améliorer la fonction sexuelle « per se » n’est pas indiquée. L’apport d’androgènes peut augmenter le risque d’événement cardiovasculaire, de cancer prostatique et de troubles hépatiques sévères. Lorsque la perte du désir sexuel est induit par la prise de médicaments, il n’est pas query d’arrêter le traitement sur une initiative personnelle. L’homme a tout intérêt dans ce cas de determine à consulter son médecin pour trouver avec lui une alternative thérapeutique aux effets secondaires moins néfastes sur sa libido. Si les troubles sont d’origine hormonale, il peut être bénéfique de procéder à des examens sanguins pour ensuite mettre en place une thérapie à la testostérone adaptée.

Libido masculine en berne : les causes psychologiques

Enfin, adopter une meilleure hygiène de vie peut contribuer à retrouver sa libido masculine. Parler de trouble de la libido chez les hommes reste un tabou et beaucoup pensent qu’un homme doit toujours avoir envie de coucher avec sa partenaire. Il est donc plus difficile pour eux d’admettre une perte de désir sexuel, et donc d’agir pour retrouver une libido, et donc une vie sexuelle plus épanouie.

Néanmoins, elle peut aussi révéler un trouble hormonal ou des problèmes de santé plus importants. Une baisse du désir doit donc être prise en cost rapidement, d’autant plus qu’il existe des options simples pour booster la libido masculine.

Cette différence se ressent davantage chez les couples ensemble depuis longtemps et qui sont un peu étouffés par la routine. Les hommes ont besoin de piquant sexuel, mais les femmes ont besoin de piquant émotionnel. Il faut donc combler ces deux aspects pour que la sexualité soit épanouissante pour les deux partenaires. Le meilleur réflexe face à une baisse de la libido masculine d’origine hormonale reste d’adopter une hygiène de vie irréprochable (bien dormir, faire du sport, manger équilibré, …).

Comment retrouver sa libido masculine ?

Une baisse de la libido masculine peut résulter d’un problème médical (obésité, diabète, problème de thyroïde, …) ou de la prise d’un médicament (antidépresseurs, anticancéreux, bêta-bloquants, …). Elle peut aussi être liée à un autre hassle sexuel, comme une impuissance ou une éjaculation précoce. L’homme est alors tellement stressé par ce premier hassle, qu’il a de moins en moins envie de faire l’amour et perd toute envie sexuelle. Chez les hommes eugonadiques, la réponse à des doses supra-physiologiques de testostérone est plus nuancée que chez les hommes hypogonadiques.

Les causes cérébrales de la baisse de libido masculine

L’homme a également tout intérêt à consulter son médecin qui pourra lui prescrire, si nécessaire, un traitement hormonal visant à rééquilibrer son taux de testostérone. Dans de nombreux cas, une baisse de la libido masculine est liée au stress ou à la fatigue.

Baisse de libido chez l’homme : comment booster sa libido ?

libido homme

Ces taux sont largement au-dessus des valeurs nécessaires pour assurer une fonction sexuelle adéquate. C’est seulement au-dessous d’un sure fleur de bach libido seuil, qui est sujet à d’importantes variations interindividuelles, que des troubles sexuels commencent à apparaître.

Dans ce cas, les androgènes n’auraient qu’un effet partiel sur la fonction sexuelle. Certaines études chez les hommes eugonadiques ont montré, par exemple, une augmentation de l’intérêt et du désir sexuel, sans amélioration de la réponse excitatoire et de la fonction érectile. Chez l’homme, les taux normaux de testostérone totale varient avec l’âge et se situent moyennement entre 10 et 12 nmol/l.

C’est à un taux critique inférieur à 6-7 nmol/l que la majorité des sufferers deviennent symptomatiques. Le traitement par androgènes s’avère donc efficace pour les troubles sexuels, notamment la baisse de la libido, chez les hommes hypogonadiques, mais il doit être considéré uniquement en cas de déficit androgénique.

Attention également de ne pas les confondre avec un problème mécanique, comme l’impuissance ou l’éjaculation précoce, qui ne sont pas nécessairement liée à l’excitation, et donc à l’envie de faire l’amour. Si le problème est d’ordre médical, alors je vous invite à vous rapprocher d’une personne compétente. L’éveil du désir sexuel est totalement diffélease entre les hommes et les femmes. Comme ils sont plus impulsifs sexuellement, nous avons l’impression que les hommes ont une sorte de « change on/off » qui jauge leur envie d’avoir une relation sexuelle. Généralement les femmes ont besoin d’un peu plus d’implication émotionnelle pour ressentir du désir.

libido homme

L’une d’entre elles veut que la baisse de la libido soit un problème exclusivement féminin. Les hommes aussi peuvent ressentir, au cours de leur vie, une baisse de leur désir sexuel. Cette situation comment augmenter sa libido a, le plus souvent, une origine psychologique (stress, fatigue, tensions au sein du couple, …).