3 juillet 2020

Bienfaits Griffonia Simplicifolia – Stress et dépression : les remèdes naturels – Blog Nutrimea

Aucun effet secondaire significatif n’a été rapporté dans les études cliniques. Les effets secondaires semblent être généralement restrictés, sur de courtes périodes, à de légers problèmes digestifs ou à de possibles réactions allergiques.

le griffonia simplicifolia

Nos produits de santé naturels et bio sont choisis par manifestations somatiques et dépression des groupes utilisateurs qui vous garantissent leur qualité. Poudre de graines de griffonia 100 % sans aucun additif, ni conservateur.La poudre de graines de griffonia dans les gélules n’a subi aucune altération, ni par chauffage ou solvant ou tout autre procédé ou ajout pouvant en modifier la bonne qualité. Hormis le 5-HTP, la plante fabrique (et donc contient) également de nombreux anti-oxydants. Souvent utilisée en décoction, en phytologie, on utilise essentiellement la graine, les racines, les feuilles et la tige où se concentrent les principes actifs.

Cette plante grimpante de la famille des fabacées affectionne particulièrement la savane et les régions broussailleuses de l’Afrique de l’ouest, et en particulier la côte d’avoir et le Ghana. Le griffonia fait partie des plantes légumineuses et porte des cosses noires remplies de graines, semblables à des haricots. Le L-5-HTP présent douleurs articulaires mains et poignets dans le Griffonia simplicifolia ne présente pas les effets secondaires des anti-dépresseurs de synthèse ni de risque d’accoutumance. Il permet de réduire les états anxieux et dépressifs sans aucune violence faite au fonctionnement naturel du cerveau, contrairement aux anti-depresseurs de synthèse.

Rhodiola / Magnésium

L’usage de Griffonia simplicifolia en usage interne a révélé quelques effets secondaires légers avec l’apparition de troubles digestifs passagers. Pour limiter la survenue de ces effets indésirables, il est conseillé de commencer par de faibles doses. L’effet de la griffonia sur la dépression a fait l’objet de nombreux essais cliniques depuis la fin des années 60, plus de la moitié des patients de ces études ont montré une amélioration significative de leurs symptômes.

Elle contient aussi de très nombreux antioxydants, des vitamines et des minéraux en bonne quantité. En aucun cas les informations et conseils proposés sur le website Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une session ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer advertéquatement votre état de santé. D’autres études ont réussi à montrer que le 5-htp du Griffonia peut aider à combattre la dépression isolée de manière efficace. Ils ont montré que les bénéfices en termes de résultats sont identiques à ceux des antidépresseurs chimiques courants tels le Prozac sur l’humeur (fluoxétine). Depuis des générations, les Africainsde la Côte d’Ivoire et Ghana utilisent le Griffonia comme plante médicinale.

  • Des études cliniques ont montré que le tryptophane améliore la durée et la qualité du sommeil.
  • Les hommes consomment les tiges et les racines tels des bâtons à mâcher pour favoriser l’équilibre nerveux et physique.
  • Elles interviennent dans le cycle veille sommeil, dans la perception de la douleur (surtout dans le cadre de la fibromyalgie) et régulent les comportements alimentaires (envie de sucre) et sexuels.
  • Parce qu’il est converti en «hormone du bonheur», le 5-HTP du griffonia est donc intéressant pour calmer le système nerveux, lutter contre le stress et l’anxiété, la dépression, la nervosité et les angoisses.
  • La prise de griffonia peut également se faire sous forme d’EPS (extraits de plantes fraîches standardisées).

Ils mâchent les petites tiges et les racines, et les feuilles aux chèvres favoriser leur replica. Griffonia simplicifolia ressemble à une liane (et non un arbre comme on peut le lire souvent sur web) sur laquelle de jolies gousses contiennent les graines. C’est donc à l’hydroxytryptophane (5HTP), précurseur de la sérotonine aussi appelée « hormone du bonheur », que le griffonia doit son motion sur l’humeur. La sérotonine est largement impliquée dans la forme morale, la sérénité et l’équilibre émotionnel, et sa carence serait une des causes de la dépression et de l’anxiété. Une étude de confirme qu’un traitement à base de 5HTP est efficace dans le traitement prévention de la dépression de la dépression.

Thés santé

Le 5-HTP ne doit pas être utilisé sans avis médical, en cas de traitement anti-dépresseur (élevant les niveaux de sérotonine) ou par l’anti-douleur tramadol. De même, il existe une interplay avec le carbidopa, un médicament utilisé dans le traitement de la maladie de Parkinson. En outre, le stress que l’on subit au quotidien (suite à l’arrêt du tabac ou celui rencontré dans le cadre d’un régime minceur) peut également en réduire le taux, entraînant de ce fait humeur dépressive, fatigue, anxiété et insomnie. La boutique La Vie Naturelle a été créée pour vous aider à acheter vos produits naturels de santé en toute transparence par rapport au prix et à la composition des produits naturels. La boutique La Vie Naturelle a sélectionné pour vous des produits naturels et bio selon leur qualité, la traçabilité de leurs composants et l’engagement éthique de leurs fournisseurs.

Griffonia simplicifolia

Ces graines contiennent une molécule (5-HYDROXYTRYPTOPHANE) qui contribue à la manufacturing de sérotonine au sein de l’organisme. Toutes les events manque de fer et douleurs articulaires de la plante sont utilisables, mais la meilleure concentration en 5-HTP se trouve dans les graines.

le griffonia simplicifolia

Plusieurs d’entres elles ont conclu que le 5HTP paraissait plus efficace pour atténuer les troubles dépressifs que le placebo. De nombreuses études ont permis de démontrer le rôle majeur de la sérotonine dans la régulation du cycle du sommeil c’est pourquoi on la considère parfois comme « l’hormone du sommeil ».

Comment prendre Rhodiola et griffonia ?

La combinaison Griffonia/rhodiola La griffonia se prend plutôt en fin d’après midi (avec un goûter) ou au repas du soir. Elle apportera sérénité et sommeil, tandis que la rhodiola prise en matinée apportera dynamisme et meilleure gestion du stress.

Le mécanisme n’est pas entièrement élucidé et d’autres facteurs entrent en jeu, mais la griffonia, en rétablissant les taux de sérotonine dans le cerveau, permet de retrouver un sommeil de meilleur qualité et réparateur. Les troubles de l’humeur et les angoisses sont intimement liés à une baisse du taux de sérotonine dans le système nerveux central. Les études réalisées se sont révélées probantes, elles ont montré l’effet anxiolytique des extraits de graine de griffonia chez les rats confrontés à un stress. La prise de griffonia, du fait de son principe actif, influe sur les processus biologiques de sécrétion de sérotonine. Un surdosage peut dérégler ces mécanismes physiologiques complexes, avec des conséquences néfastes pour la santé, et annihile les effets bénéfiques recherchés.