27 septembre 2020

Bienfaits Griffonia Simplicifolia – Médecine générale : traitement de la dépression généralisée

le griffonia simplicifolia

Le tryptophane réduit le stress

Son circuit contrebalance la surexcitation et la colère, estompe la pressure et l’anxiété, apaise les comportements compulsifs et la boulimie, favorise l’endormissement. Une baisse du taux de sérotonine est associée à la dépression, à l’inquiétude, aux désordres du sommeil et au grignotage sucré en fin de journée. Les graines sont indiquées comme complément alimentaire dans la gestion du stress et ont une action antidépressive. Elles interviennent dans le cycle veille sommeil, dans la notion de la douleur (surtout dans le cadre de la fibromyalgie) et régulent les comportements alimentaires (envie de sucre) et sexuels.

En phytothérapie c’est surtout les graines de griffonia qui sont utilisées, car elles contiennent davantage de L-5HTP, mais aussi une grande quantité d’antioxydant, de vitamines et de sels minéraux. Cette plante est exploitée en outre dans la fabrication de compléments alimentaires. Vous avez donc la possibilité de jouir de ses propriétés même si vous ne vivez pas en Afrique. Connue par les herboristes sous son appellation scientifique bandeiraea simplicifolia benth, la griffonia simplicifolia est une plante africaine qu’on retrouve principalement à l’ouest et au centre de ce continent. C’est une plante grimpante à l’facet d’arbuste dont toutes les events sont consommables.

Les labels biologiques interdisent également la ionisation (ou irradiation) des plantes. Graines de griffoniaDepuis plus de 3000 ans, le griffonia fait partie intégrante de la médecine traditionnelle africaine. Les hommes consomment les tiges et les racines tels des bâtons à mâcher pour favoriser l’équilibre nerveux et physique. Le Griffonia simplicifoliaest un arbuste originaire d’Afrique dont la particularité réaspect en la forte teneur en 5-hydroxytryptophane (5-HTP) contenue dans ses graines. Le 5-HTP est un acide aminé libre non lié à des sucres ou des protéines.

Acides aminés naturels pour le sommeil : three aliments qui en contiennent

Quel plante pour maigrir du ventre ?

La différence entre l’angoisse et l’anxiété est subtile. Elle tiendrait à la conscience que l’on a de l’origine de cette sensation de malaise et de mal-être ; l’objet de la peur est souvent difficile à cerner dans les états d’anxiété. Il s’agit en fait d’un degré d’appréciation et de ressenti.

Le principal composant actif intéressant de Griffonia simplicifolia est le 5-HTP, le précurseur biologique immédiat de la sérotonine et de la mélatonine. De plus, l’administration de 5-HTP seul apparaît aussi efficace que l’administration de l’antidépresseur tricyclique ou de l’IMAO seuls . Les africains l’utilisent depuis de nombreuses années en médecine traditionnelle.

Griffonia, usage du 5-HTP

La sérotonine est une molécule chargée de transmettre l’influx nerveux entre les cellules du cerveau. Ce neuromédiateur-inhibiteur favorise le calme, la leisure et la satiété.

La réglementation fixe des normes de fabrication pour ces produits, mais ne garantit pas qu’ils soient sûrs ou efficaces. Le 5-HTP est considéré comme le composant le plus probable à l’origine des bienfaits de cette plante en termes d’humeur, de perte de poids et de sommeil.

Quelles sont les propriétés du griffonia ?

Si une faiblesse des taux de sérotonine est associée à une baisse de moral, une carence se manifeste par les symptômes de la dépression. Baisse de moral, fatigue importante, troubles du sommeil, manque d’envie, troubles de la prise alimentaire, replis et perte d’estime de soi voire idées suicidaires.

Le 5-HTP, qui est abondant dans les graines, s’est révélé prometteur dans un sure nombre de troubles neurologiques, tels que les troubles de l’humeur (anxiété et dépression), l’insomnie et les migraines. N’oubliez pas de consulter un médecin avant de prendre des suppléments de Griffonia simplicifolia, et ne les utilisez jamais à la place d’un produit recommandé ou prescrit par votre médecin.

Sérotonine et sommeil

Les occidentaux se sont intéressés à cette plante uniquement à partir des années 70 notamment pour ses fortes teneurs en 5-HTP, précurseur de la sérotonine et de la mélatonine. Le 5-HTP huile essentielle pour douleurs articulaires est synthétisé à partir du tryptophane, un acide aminé cyclique provenant de l’alimentation. Facilement absorbable, le 5-HTP se transforme en sérotonine au niveau du cortex cérébral.

Elle produit des cosses noires et des fleurs vertes que la médecine traditionnelle ghanéenne et ivoirienne utilise entre autres, pour apaiser les personnes en cure de désintoxication. Ne pas prendre le griffonia avec des antidépresseurs, ni même des bêta santé publique mondiale bloquants. La prise simultanée de Carbidopa, un médicament make use ofé pour traiter la maladie de Parkinson, et de 5-HTP fait augmenter le taux de 5-HTP dans le sang. Le Griffonia Fort Djform est un extrait sec des graines de Griffonia simplicifolia titré à 10% de 5-HTP. Ces derniers, en effet, bloquent le « recaptage » naturel de la sérotonine par les synapses cérébraux, entraînant plusieurs effets secondaires fâcheux tels que tension artworkérielle, palpitations, constipations, nausées, céphalées, sans parler d’un effet de dépendance.

⏳On peut également consommer le griffonia sous forme de cure de 1 à three mois afin d’agir en profondeur sur la dépression et ses symptômes. Toutes les 2 semaines, stoppez la prise pendant quelques jours avant de reprendre la remedy. Cela vous garantit l’absence de résidus de pesticides ou d’herbicides chimiques dans le produit fini.