1 octobre 2020

Bienfaits Damania – 3 conseils pour booster son désir sexuel – Medoucine

Stimuler la sexualité masculine

Elle estime par ailleurs que la sexualité féminine est médicalisée à outrance et que les femmes sont utilisées comme cobayes des laboratoires pharmaceutiques à des fins capitalistes. Selon l’auteure féministe Glosswitch, la commercialisation du flibanserin incarne une façon supplémentaire d’essayer de « normaliser » la sexualité des femmes selon l’étalon masculin. Glosswitch rappelle que les femmes et leur sexualité ont toujours été considérées dysfonctionnelles. « Que nous soyons trop enclines aux plaisirs sexuels ou pas assez, il a toujours été attendu de nous que nous nous conformions aux standards culturels, sociaux et biologiques établis par des hommes », écrit-elle.

Ceux qui ne prennent plus de «risques» glissent insidieusement dans la routine sexuelle. Selon diverses études, entre 10 et 50% des femmes adultes vont rencontrer des toughés sexuelles liées au désir au cours de leur vie et c’est le trouble du désir qui est le plus fréquent des troubles sexuels. Moins grave, la perte de désir survient chez certaines femmes fatiguées qui n’ont plus le temps de s’occuper d’elle et de leur couple.

La femme peut vouloir embrasser, enlacer ou câliner son partenaire. Elle peut souhaiter que son partenaire caresse différentes parties de son corps, puis les seins ou les events génitales (préliminaires), avant de passer à l’acte sexuel en soi ou toute autre activité sexuelle impliquant une pénétration. Les couples peuvent mettre en pratique différentes methods ou activités (comprenant les fantasmes et les jouets sexuels) pour trouver un stimulus efficace. Une diminution temporaire de l’attrait envers le sexe, souvent liée à un contexte particulier transitoire tel que la fatigue, est selected la libido courante. La diminution de la libido est perçue comme un bother seulement si cela perturbe la femme et si le désir est inexistant tout au long de l’expérience sexuelle.

DÉCOUVREZ LE PACK SPECIAL LIBIDO FEMININE AUX HUILES ESSENTIELLES NATURELLES

Ainsi, « les troubles du désir sexuel (TDS) sont la dysfonction sexuelle la plus commune chez les femmes, avec une incidence sur la qualité de vie et sur les relations intimes », poursuit le Dr Mimoun. En premier lieu, il faut « identifier la trigger du TDS, prescrit-il. Il peut avoir plusieurs causes, physiologiques et hormonales, au premier rang desquelles figurent la ménopause, l’allaitement, les suites d’un accouchement ou l’utilisation de contraceptifs ». Ces derniers temps, vous n’éprouvez plus l’envie de faire l’amour avec votre partenaire. La baisse de libido touche de nombreuses femmes à un moment de leur vie.

Autant de questions qui peuvent être des éléments de réponse à une baisse de libido et qui ne sont pas intrinsèquement liées à la responsabilité de la femme. Il subsiste bon nombre de croyances et de mythes au sujet du manque de désir féminin. L’un des plus fréquemment entendus dans les cabinets médicaux, et souvent énoncé par les partenaires hommes, est que la baisse de libido serait uniquement de «la faute» de la femme. Or, toute notion de faute est à écarter, d’abord automotive tout le monde peut avoir une baisse d’envie momentanée.

Ensuite, parce que l’une des causes les plus fréquentes de la perte de libido chez la femme est un problème de couple. Selon diverses études, entre 10 et 50% des femmes adultes vont rencontrer des toughés sexuelles liées au désir au cours de leur vie.

Cette state of affairs est courante chez les couples avec des enfants en bas âge. Dans ce cas, les deux partenaires doivent dédier du temps à leur couple à travers des sorties et moments à deux. La communication au sein du couple est également un facteur important. Par exemple, le couple communique-t-il sur ses envies et besoins sexuels?

Libido chez la femme et chez l’homme : des différences ?

Ils rappellent aussi que «c’est de la responsabilité de la femme de trouver et de faire entendre sa «voix sexuelle». En fait, c’est de la responsabilité de chacun, y compris dans des couples homosexuels. Ce qui n’empêche pas le plaisir de la connexion et du partage de moments intimes. Il ne s’agit pas de rechercher à tout prix le maximum produit libido homme d’intimité automotive le désir se nourrit aussi d’une certaine distance (autonomie des partenaires) mais d’accéder à un niveau suffisant pour ne pas avoir l’impression d’être jugé par l’autre.

libido féminine

Comment traiter la perte de libido ?

libido féminine

Cela peut passer par un rendez-vous galant, un échange de regard langoureux au cours d’un dîner ou un easy compliment. L’une des mesures les plus utiles consiste à ce que la femme identifie ce qui la stimule et qu’elle en parle à son partenaire. La femme peut éprouver le besoin de rappeler à son partenaire la nécessité d’activités préparatoires, impliquant ou non des caresses, pour se lancer dans l’activité sexuelle. Par exemple, elle peut désirer parler de choses intimes, regarder un film romantique ou érotique, ou danser.

Le Comité consultatif de la FDA vient de recommander la commercialisation de la flibansérine,malgré deux refus antérieurs et une nouvelle étude clinique qui peine à convaincre. L’indication retenue est le traitement du « bother du désir sexuel hypoactif chez les femmes non ménopausées pour lesquelles ce trouble entraîne une souffrance psychologique ». Dans 50 % des cas, la perte du désir sexuel est une situation passagère. Et pour y remédier, rien de mieux que de raviver la flamme entre vous et votre partenaire. Si les sextoys et autres accessoires stimulants peuvent être un bon moyen de faire grimper la température, il faut prendre conscience que pimenter ses ébats ne suffit pas (toujours) à re-désirer son conjoint.

Le désir passe aussi (et surtout) par un jeu de séduction entre les deux amants. Un fait que l’on a tendance à oublier avec le temps et avec lequel il est nécessaire de renouer.

On doit au contraire se sentir en confiance, en sécurité, et pouvoir exprimer ses envies (ou pas!) sans crainte, honte ni culpabilité. À ce titre, «échouer» dans une nouvelle expérience érotique est plutôt un signe de vitalité du couple.