2 juin 2020
Bases de l’aromathérapie scientifique

Bases de l’aromathérapie scientifique

Pendant environ cinq ans, le Aromathérapie et l’utilisation de huiles essentielles Il est en plein essor en Espagne. Ce qui jusqu’à présent était la grande inconnue des médecines et thérapies naturelles a cessé de l’être. Il a probablement été le plus inconnu et le moins utilisé en raison de son grand potentiel d’action, ce qui signifie à la fois des contre-indications, des précautions et des utilisations très précises auxquelles les professionnels de la médecine naturelle en Espagne ne sont pas habitués. Il est facile à utiliser, mais a besoin de précision.

L’évolution de la naturopathie

Je me souviens quand j’ai commencé à étudier Naturopathie il y a environ 12 ans, il y avait tellement d’ignorance dans Aromathérapie qu’il était conseillé de l’utiliser très dilué à travers la peau et l’on disait que la voie orale était dangereuse. Les temps changent et L’aromathérapie gagne en force et de plus en plus de gens sont attirés par cette médecine aromatique. Il faut garder à l’esprit qu’il a un grand potentiel d’action et cela signifie qu’il est infaillible dans les traitements de toutes sortes (digestif, immunitaire, nerveux, endocrinien …) et surtout comme anti-infectieux, pouvant combattre les infections que d’autres médicaments naturels ne parviennent généralement pas à traiter efficacement. Lorsque vous l’essayez et voyez par vous-même sa grande efficacité, vous devenez automatiquement un « fan » et un utilisateur pour toutes sortes de maux.

Pour utiliser le huiles essentielles thérapeutiquement, nous devons nous plonger dans la Aromathérapie Scientifique selon l’école française, qui classe les huiles essentielles en familles biochimiques en fonction des molécules qu’elles contiennent, étudiant précisément les actions de chaque huile essentielle en fonction de ses principales molécules (type chimio), ses voies d’administration possibles et les précautions d’emploi.

Les huiles essentielles appartenant à la même famille biochimique partagent les mêmes actions thérapeutiques et les mêmes précautions (s’il y en a). Ils sont un total de 12 familles biochimiques Et en les connaissant précisément, nous pouvons utiliser les huiles essentielles efficacement et en toute sécurité.

L’école française

La école française voir trois voies d’administration possibles: olfactif, cutané et oral (D’autres écoles n’incluent pas la voie orale en raison du manque de recherche scientifique). En même temps l’école française intègre la partie émotionnelle et énergétique que les huiles essentielles offrent comme quintessences

Par exemple, huile essentielle de citron peut être utilisé oralement en cas de digestion lente et congestion hépatique, tandis que les voies olfactives et cutanées (correctement diluées) sont recommandées pour les personnes qui ont besoin de se connecter avec créativité et joie.

essence de géranium

le huile essentielle de géranium C’est un excellent régénérateur de la peau et traite les infections fongiques mais en même temps c’est l’une des huiles essentielles liées à la féminité. Les différentes thymes sont anti infectieuses large spectre et apporter vitalité, force et courage et ainsi nous pourrions continuer avec chaque huile essentielle …

De cette façon, nous pouvons voir chaque huile essentielle comme un élixir qui traite les êtres humains de manière holistique, non seulement leurs symptômes, mais aussi leurs humeurs et leur niveau de vitalité et d’énergie.

De l’école en ligne Laia Naturopathy nous recommandons le Cours de technicien en aromathérapie holistique. Nous t’attendons!