26 septembre 2020

Avis Ginkgo Biloba – Remède de grand-mère pour augmenter la mémoire | Bio …

yínxìng en chinois) est une espèce d’arbres et la seule représentante actuelle de la famille des Ginkgoaceae. – ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. La Pharmacopée Française elevenème édition (consultable en ligne ). Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants.

Cet arbre d’origine asiatique possède en effet de nombreuses vertus pour stimuler l’organisme. Le Ginkgo contient également Ginkgolides et Bilobalides, qui ont pour effet d’augmenter le tonus des parois veineuses ainsi que le diamètre des vaisseaux sanguins, favorisant unebonne circulation sanguine. Quand il atteint a hundred ans, l’arbre produit des excroissances nommées «chichis», qui peuvent rejoindre le sol, former des racines et donner naissance à de nouveaux troncs et de nouvelles branches. Selon le principe de « coloniarité » de Francis Hallé, botaniste et biologiste français, le Ginkgo est donc un être vivant potentiellement immortel. Originaire d’Asie, le Ginkgo y est utilisé en médecine traditionnelle chinoise depuis plus de four.000 ans.

Boucles d’oreilles  » Ginkgo Biloba  » Breloques de résine traitée aux encres à alcool et apprêts bronze sans nickel.

La « graine » de ginkgo entre dans la composition du chawanmushi japonais. Les noix de ginkgo, comparables aux pistaches, sont une nourriture traditionnelle en Chine, souvent servies aux mariages ; elles sont parfois aussi considérées comme aphrodisiaques.

À cause de l’odeur désagréable de beurre rance des fruits (la paroi externe des ovules se décompose en dégageant de l’acide butyrique), les ginkgos plantés en ville sont habituellement des arbres mâles. Un Ginkgo biloba femelle d’origine japonaise a ainsi été planté au centre ville de Toulouse, avant d’être enlevé.

feuille ginkgo biloba

feuille ginkgo biloba

Le dosage d’un extrait de ginkgo est étroitement lié à sa composition. Pour un extrait standardisé kind EGb 761, il est recommandé de consommer 120 mg à 240 mg par jour, en 2 ou 3 prises. L’extrait de ginkgo peut réduire l’effet de l’omeprazole dans le traitement des ulcères gastriques ou certains effets de médicaments antidépresserus (trazodone). Les extraits normalisés de ginkgo biloba constituent des traitements alternatifs reconnus de la claudication intermittente. Ils permettent de retarder l’apprition des symptômes de cette affection.

Le ginkgo est un arbre de taille moyenne à grande, pouvant atteindre 20 à 30m. La durée de vie est très importante, celui du jardin botanique de l’Université du Tōhoku est âgé de ans.

plantes d’intérieur aux plus beaux feuillages

Un exemple extrême de sa résistance est le fait qu’il fut la première espèce d’arbre à repousser après l’explosion de la bombe atomique le 6 août 1945 à Hiroshima. Un Ginkgo biloba situé à moins d’un kilomètre de l’hypocentre a survécu, les études scientifiques réalisées par la suite ont prouvé sa résistance aux agents mutagènes. Les feuilles contiennent de nombreuses substances, dont des flavonoïdes, des terpènes, des lactones sesquiterpènes, des ginkgolides et des bilobalides.

Le Ginkgo Biloba

Adopté en juin 1989, le symbole officiel de Tokyo est une feuille de Ginkgo biloba verte stylisée, en forme de T pour Tokyo. Elle est un signe de croissance, prospérité, charme et tranquillité.

GINKGO BILOBA

Selon le principe de coloniarité de Francis Hallé, le ginkgo est un être vivant potentiellement immortel ; il n’a pas de prédateurs naturels, ni de parasites ou maladies. Les seuls facteurs externes défavorables seraient l’homme, les aléas telluriques ou climatiques. Le nom d’« arbre aux mille écus » est aussi expliqué par l’side de ses feuilles qui deviennent jaune doré à l’automne et forment comme un tapis d’or à ses pieds. Engelbert Kaempfer, médecin et botaniste allemand, séjourna au Japon de 1690 à 1692 en mission pour la Compagnie des Indes néerlandaises. Il fut le premier Européen à décrire cet arbre dans son mémoire Amoenitatum exoticarum (publié en 1712).

Des artistes ont été depuis longtemps inspirés par le charme esthétique du Ginkgo et de ses feuilles. Le ginkgo est l’une des plus anciennes plantes médicinales connues de l’homme. Un ingénieur alphabétise des travailleurs immigrés tous les mercredis soir. Une avocate se transforme en clown, le week end, pour amuser les enfants malades. Du fait des effets vasodilatateurs du ginkgo, il est recommandé de débuter avec des prises modestes, de l’ordre de 60 mg par jour, puis d’augmenter progressivement bizzaro ginkgo afin d’éviter la survenue d’aventuels maux de tête.

Ne pas associer avec des plantes à effets vasoconstrictrices comme par exemple, vigne rouge, marron d’Inde, noisetier, hamamélis, qui montrent des effets antagonistes. Ginkgo est le nom oriental de l’arbre; biloba; « bilobé », à trigger de la forme des feuilles. La feuille de ginkgo plantation du ginkgo biloba est le symbole de la ville de Tokyo au Japon. L’arbre est fréquemment cité dans les romans japonais de l’époque Meiji et contemporains (moins que les cerisiers en fleurs et les érables de l’automne, cependant).

L’extrait de ginkgo améliore la circulation sanguine du fait de seseffets vasodilatateurs (augmentation du diamètre des vaisseaux sanguins). Il est particulièrement utile pour traiter les problèmes de circulation capillaires et les insuffisances veineuses.

Afin que l’amélioration soit significative, le traitement doit durer 24 mois. Le suivi d’environ 3000 personnes âgés de 75 ans et plus durant 6 à 7 ans (GEM Study) n’a pas montré d’effet significatif du ginkgo sur l’incidence des maladies cardiovasculaires, ni sur le nombre de cas d’hypertension. En revanche, l’utilisation de l’extrait EGb761 a entraîné une réduction des plaques d’athérosclérose dont la formation est téroitement liée aux maladies cardiovasculaires.

Au Japon, il est considéré comme l’arbre de la croissance et de la lengthyévité. Parfois méconnu, le Ginkgo biloba, surnommé ‘Arbre aux mille écus’, est un arbre millénaire utilisé médecine traditionnelle chinoise et en phytothérapie pour ses vertus exceptionnelles.

Prendre un avis médical en cas de grossesse ou d’allaitement et en cas de prise conjointe d’un médicament à effet anticoagulant. Si vous comparez différents compléments de ginkgo, n’oubliez pas de vérifier la teneur en principes actifs (Ginkgo Flavoglycosides et lactones terpènes) automotive un produit non standardisé n’a pas de garantie d’efficacité. Jolies pictures et superbe mise en scène, J’aime beaucoup ses feuilles,j’ai déjà pris du gingko c’est magique.