1 octobre 2020

Avis Ginkgo Biloba – 3 astuces pour stimuler votre sens de l’organisation et votre …

les bienfaits du ginkgo biloba

Qu’est-ce que le Ginkgo Biloba ?

Les principales vertus du ginkgo biloba sont liées à son pouvoir fluidifiant sur le sang et à sa capacité à dilater les vaisseaux sanguins. Son action semble également efficace pour traiter des troubles cognitifs comme la démence ou les troubles de l’attention.

Effets secondaires et contre-indications

En termes d’interactions médicamenteuses, le ginkgo biloba ne doit pas être associé à des substances antiagrégantes ginkgo biloba : propriétés et utilisations en phytothérapie., anticoagulantes ou anti-inflammatoires. Il est également vulnerable d’inhiber l’efficience des médicaments anticonvulsivants et antiacides.

La prise régulière d’extraits de feuilles de l’arbre aux quarante (ou aux mille écus) ne prévient pas les pertes de mémoire. Telle est, résumée à l’extrême, la conclusion d’une publication du Journal of the American Medical Association1 (JAMA) daté du 23/30 décembre 2009. Cette publication va-t-elle ruiner les espoirs de tous ceux – ils sont nombreux – qui croyaient jusqu’alors que le Ginkgo biloba possède, entre autres vertus, celle de prévenir l’apparition au fil du temps des troubles mnésiques. Il possède de nombreuses feuilles à la forme atypique, qui oscillent entre le vert et le doré.

En occident, ce sont les feuilles qui sont recherchées pour leurs capacités vasodilatatrices qui améliorent la circulation sanguine et l’oxygénation cérébrale. Elles stimulent ainsi la mémoire et permettraient de prévenir les troubles cognitifs et les maladies neurodégénératives. En outre, le feuille de ginkgo contient des antioxydants puissants qui protégeraient le cerveau des radicaux libres. Connu également sous le nom d’arbre aux quarante écus, le Ginkgo Biloba possède de nombreuses vertus.

Plus de 2000 tonnes de ses feuilles sont par exemple produites par an dans le Bordelais. Implanté en Europe au 18e siècle, le ginkgo biloba (plus connu sous le nom d’arbre aux écus), fait partie de ces végétaux qui se montrent particulièrement résistants aux dérèglements environnementaux. Les études sur ses propriétés médicinales ont réellement déhoweveré en Allemagne dès les années 50. Et ce, même si les Chinois, pionniers en la matière de médecine naturelle, ont depuis longtemps utilisé le noyau du ginkgo pour un usage contre les troubles respiratoires.

La médecine traditionnelle chinoise utilisait surtout ses noyaux pour traiter certains troubles respiratoires et améliorer les fonctions cérébrales. Actuellement, ce sont plutôt ses feuilles qui sont utilisées à des fins de traitement. En d’autres termes, la plante a la capacité de fluidifier la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins.

On utilise principalement les feuilles, fraîches ou séchées, mais aussi les graines. De plus en plus, on le retrouve dans la composition de certaines solutions destinées à renforcer les fonctions cérébrales ou à combattre les troubles de la mémoire. Le ginkgo est une plante reconnue pour ses effets sur la circulation sanguine, principalement pour son rôle vasodilatateur (idéale pour les jambes lourdes, pieds froids, réduire certains vertiges…). Il est également souvent préconisé pour renforcer et améliorer les fonctions cérébrales et cognitives en stimulant la mémoire et en aidant à la focus. Plus tard, on découvre qu’il peut aussi contre la tuberculose et son amande est préconisée contre le most cancers et les virus.

Tous ses usages ne sont pas encore reconnus pas l’OMS, mais la plante ginkgo biloba demeure très efficace pour traiter un grand nombre de pathologies. Boostez votre mémoire grâce au ginkgo biloba Le complément alimentaire Be-Life Gink-go 3000 est élaboré à partir des feuilles du ginkgo biloba, un arbre originaire de Chine réputé pour ses bienfaits thérapeutiques sur l’organisme. Il permet de soulager les troubles de la mémoire liés à l’avancée en âge et de protéger l’organisme contre les radicaux libres. Pour une motion anti-âge et/ou sur la stimulation intellectuelle, il est recommandé de prendre des gélules de ginkgo biloba bio sous forme de treatment de 30 jours, à deux reprises dans l’année. Pour des effets plus axés sur la mémoire, il est possible d’associer le ginkgo au ginseng.

La combinaison des deux améliorerait le dynamisme physisue et cognitif, recherché par les seniors. On associe une grande partie des bienfaits du Ginkgo biloba au fait qu’il soit succesful d’améliorer la circulation sanguine jusqu’au cerveau mais également dans tout l’organisme. C’est pour cette raison qu’il entre couramment dans la composition de gels tonifiants. On peut l’utiliser pour soulager les jambes lourdes et fatiguées (avec la vigne rouge et le marronnier d’Inde). Très populaire en médecine naturelle, le ginkgo est perçu comme l’arbre indestructible aux vertus miraculeuses.

Originaire d’Asie, ses fruits et ses feuilles sont utilisés comme médicaments depuis l’Antiquité, principalement en Chine. Il sera importé en Europe au XVIIIème siècle et reconnu pour le tillandsia : du sapin au jardin ses vertus médicinales. Résistant aux siècles, à la air pollution et aux circumstances de vie les plus extrêmes, le ginkgo fait partie des plus anciennes espèces d’arbre. Il peut vivre au moins mille ans et possède des qualités de grandes résistances. Aujourd’hui, il est principalement cultivé en Asie, aux Etats-Unis et dans le sud de la France.

Le ginkgo biloba

En Occident, ses feuilles sont récoltées pour développer des médicaments (gélules ou options) axés notamment sur les problèmes liés au déclin cognitif. Doté de propriétés anticoagulantes notoires, le ginkgo biloba doit faire l’objet d’une administration maîtrisée, surtout chez les personnes présentant des troubles de la circulation sanguine ou suivant un traitement médical à cet effet. Le mieux reste encore de bénéficier d’un avis médical préalable à sa consommation. Mais dans tous les cas, le ginkgo ne doit pas être préconisé chez les femmes enceintes ou allaitantes. Il est également contre-indiqué chez les hémophiles, les épileptiques ou les personnes qui doivent subir une intervention chirurgicale, les risques d’hémorragies étant trop importants.

les bienfaits du ginkgo biloba

Le sang s’irrigue ainsi jusqu’aux extrémités du corps et dans les organes vitaux est oxygéné de manière optimale. Les personnes souffrant de claudication profitent par exemple de cette augmentation du débit sanguin. Cela leur permet d’effectuer des exercices physiques plus longuement sans pour autant éprouver des douleurs.

On constate aussi une diminution conséquente des sensations de jambes lourdes qui sont des symptômes signalant la stagnation du sang à des endroits précis du corps, faisant parfois apparaître les varices. Le ginkgo biloba ou arbre aux quarante écus est un grand arbre pouvant atteindre les 40m de hauteur. Issue de la famille des Ginkgoacées, cette plante médicinale, originaire de Chine est cultivée grâce à ses vertus médicales.