2 juin 2020
Anti-âge. Comment retarder le vieillissement

Anti-âge. Comment retarder le vieillissement

« Cotidie demitur aliqua pars vitae »

« Cotidie demitur aliqua pars vitae », « Chaque jour, ils emportent une petite partie de notre vie« Dit l’auteur latino Seneca Il y a 2000 ans. Et quelle vérité …

Mais si le vieillesse, jour après jour, c’est inévitable, le désir de chacun de nous de bien vieillir n’est-il pas en harmonie avec le corps et l’esprit? Retarder le vieillissement Ce n’est plus un rêve impossible à réaliser, mais un engagement qui nous implique à la première personne. Nous pouvons être les protagonistes de notre vieillesse.

Il n’y a aucune obligation de «vieillir». Le processus d’involution physique et cérébrale est physiologique, mais des études cliniques ont vérifié que ce processus inévitable peut être ralenti et contrasté, récupérant une meilleure qualité de vie.

S’il est vrai que la vie quotidienne actuelle nous empêche de suivre les rythmes naturels de notre corps et que le stress et le manque de temps nous attaquent de plus en plus, avec toutes les conséquences évidentes, il est également vrai que l’acquisition d’un bien-être psycho-physique optimal à toutes les étapes de la vie, cela dépend de notre volonté de prévenir et d’agir contre les facteurs de risque.

Pour atteindre ce bien-être, il est donc très important analyser les causes de vieillir, suivre une alimentation correcte, savoir utiliser efficacement les bons compléments nutritionnels, tout en évitant les ennemis de notre bien-être, comme la fumée de tabac, l’alcool, le stress psycho-physique, et pratiquer une activité physique constante, proportionnée à l’âge et aux besoins individuels.

Vieillissement

Anti-âge

Anti-âge Cela ne signifie pas seulement paraître plus jeune d’un point de vue esthétique, porter un visage sans rides et une peau plus jolie, ainsi qu’un physique parfaitement en forme et athlétique, mais aussi et plus important encore, c’est la bonne fonctionnalité de nos organes. interne, que nous devons protéger et prendre soin de prévenir les maladies dégénératives chroniques, qui sont le fléau le plus courant qui empêche les gens d’atteindre un âge avancé dans des conditions de santé optimales.

Il est important de savoir comment nous pouvons détoxifier périodiquement notre corps, pour faciliter le travail du foie, notre laboratoire de chimie personnel et comment prendre soin de notre intestin, qui est notre deuxième cerveau, et le lieu où « vit »le microbiote« La faune intestinale qui chaque jour découvre de plus en plus combien elle est importante pour la santé de l’organisme tout entier.

Nous savons également que dans la nature, infinité de plantes qui nous fournissent des substances antioxydantes naturelles, pour lutter contre les redoutables radicaux libres, qui peut endommager de nombreuses fonctions de notre corps, provoquant même diverses maladies, notamment Cancer.

Acquérir ces connaissances et pouvoir les utiliser correctement est la base pour bien vieillir, profiter de nos années de vie jusqu’au bout et «mourir en bonne santé».

le Cours anti-âge« de Laia Naturopathy Il vise précisément à vous fournir les outils nécessaires pour faire face au vieillissement.