25 septembre 2020
Aluminium: comment l’enlever naturellement du corps

Aluminium: comment l’enlever naturellement du corps

le aluminium c’est un métal toxique quelle que soit la concentration qui s’accumule dans le corps. Les effets peuvent devenir graves avec le temps, voici comment reconnaître et détoxifier le corps.

Nous sommes constamment en contact avec l’aluminium, car il est presque omniprésent à plusieurs niveaux dans notre vie quotidienne. Si nos organes excréteurs, en particulier les reins, sont en bonne santé, nous éliminons bien sûr 95% de l’aluminium que nous absorbons. Le reste s’accumule dans les tissus où il y a plus d’affinité (os, foie, rein, système nerveux, tissu adipeux) et au fil du temps provoque des processus inflammatoires et bloque l’activité de divers complexes enzymatiques, remplaçant les minéraux essentiels, causant de graves dommages à la personne, avec des symptômes très différents et difficilement attribuables à un empoisonnement à l’aluminium.

Il faut dire que lorsque l’aluminium est absorbé sous forme de nanoparticules, telles que celles dues à la pollution de l’air, l’organisme n’a pratiquement pas la capacité de les expulser.

Aujourd’hui, 80% des personnes qui subissent un minéralogramme capillaire se révèlent empoisonnées par l’aluminium. Le pourcentage est effrayant.

(Université de Trente, Faculté de génie, Baccalauréat ès sciences en génie des matériaux)

Les symptômes d’un empoisonnement à l’aluminium sont les suivants:

– ulcère de la bouche
– spasmes de l’œsophage (difficulté à avaler)
– ulcère gastrique
L’ulcère duodénal
– SIBO (altération de la petite flore bactérienne de l’intestin)
– appendicite
– diarrhée chronique (dommages au gros intestin)
– toxémie intestinale (rhumatismes, fatigue, anémie)
Démangeaisons anales
Éruption
Perte de vision
– calculs rénaux
– néphrite
– Alzheimer
Démence
– sclérose en plaques
– crampes musculaires
Le simple fait d’avoir l’un de ces symptômes ou une combinaison de ceux-ci suffit. L’aluminium a beaucoup d’affinité avec le cerveau et d’après l’expérience de nombreuses personnes qui m’ont contacté ces dernières années, le symptôme le plus important est la perte de mémoire qui peut aggraver la démence et éventuellement la maladie d’Alzheimer.

Où est l’aluminium?

Aluminium: comment l'enlever naturellement du corps

Les sources d’empoisonnement à l’aluminium sont nombreuses:

Aliments et boissons en conserve. Une enquête menée à l’automne 2000 par le Dr R. Chinellato, un chimiste, réalisée à l’aide d’un spectrophotomètre à l’Université Ca’Foscari de Venise, dont l’objectif est d’étudier le jus d’orange en conserve, révèle que même En présence d’une dégradation apparemment indigne du revêtement interne, l’aluminium contenu dans la boîte est transféré dans la boisson à une concentration de 0,5 mg / l, ce qui équivaut à plus du double de la concentration maximale établie par les normes nationales.

Médicaments en vente libre. Les médicaments contenant de l’aluminium sont de l’aspirine tamponnée, souvent consommée par les personnes atteintes d’arthrite, d’antiacides et d’hémorroïdes. La consommation d’un seul de ces médicaments peut atteindre au moins 800 mg de doses d’aluminium par jour.
Du sol et des sources d’eau. Les industries et le transport terrestre et aérien ont pollué et continuent de polluer notre planète avec des résidus d’aluminium qui se retrouvent dans les eaux souterraines et le sol, avec des effets dévastateurs sur l’agriculture, les animaux, les plantes et les humains. En fait, l’aluminium provoque la mort des plantes en empêchant l’absorption des minéraux du sol.
Produits d’hygiène. L’aluminium est présent dans de nombreux déodorants et antisudorifiques. Pour l’éviter, il suffit de lire les ingrédients.
Poêles en aluminium, cafetières et papier d’aluminium pour le stockage des aliments. Les estimations indiquent que jusqu’à 4 milligrammes d’aluminium peuvent être transférés à chaque portion d’aliments acides, tels que les tomates, les agrumes ou le café qui ont été chauffés ou conservés avec de l’aluminium.
Les aliments. Sept sels d’aluminium ont été approuvés comme additifs alimentaires. Les sels les plus couramment utilisés sont les phosphates de sodium et d’aluminium. Ceux-ci sont ajoutés aux gâteaux, soupes, pâtes surgelées, mélange à crêpes, farines de levure, fromage fondu, aliments à base de fromage. Une seule tranche de fromage fondu emballé individuellement peut contenir jusqu’à 50 mg d’aluminium. On pense que le hamburger a l’une des plus fortes teneurs en aluminium de tous les aliments. Les pâtisseries contiennent environ 5 à 15 mg par portion. Les abréviations qui peuvent apparaître sont: E173; E520; E521; E522; E523; E541; E545.

Vaccins. De nombreux vaccins contiennent des sels d’aluminium tels que l’hydroxyde d’aluminium, le phosphate d’aluminium ou le sulfate de potassium et d’aluminium. Ils agissent comme des adjuvants qui améliorent et amplifient la réponse immunitaire au vaccin.

Évitez l’apport d’aluminium

La première étape pour débarrasser notre corps de cette toxine est évidemment d’éviter l’apport d’aluminium, dans la mesure du possible, la prochaine est de fournir au corps les nutriments pour lui donner la force nécessaire pour se détoxifier de ce métal. Plusieurs conseils peuvent être utiles dans ce processus:

– Préférez l’acier inoxydable pour les casseroles et la fonte ou la céramique pour les casseroles.
– Évitez le moka en aluminium classique (cafetière). Vous pouvez trouver du moka plaqué argent en ligne.
– Ne cuisinez pas avec du papier aluminium et minimisez son utilisation pour le stockage des aliments. Ne l’utilisez jamais pour envelopper des aliments acides (oranges, citrons, tomates, etc.) ou cuits qui sont encore chauds.
– Évitez la consommation d’aliments et de boissons en conserve, préférez les récipients en verre.
– Vérifiez les étiquettes de tous les produits alimentaires, médicaments et produits d’hygiène achetés, en évitant ceux qui contiennent de l’aluminium.
– Minimiser la consommation de fromage, notamment de fromage fondu.
– Minimiser la consommation de produits de boulangerie.
– Utilisez des cosmétiques naturels ou texturés en raison de la présence de métaux lourds.
– Évitez de consommer du poisson, en particulier du thon, de l’espadon et du saumon d’élevage.
– Demandez à votre médecin de remplacer les médicaments contenant de l’aluminium par d’autres équivalents sans aluminium.

Comment éliminer naturellement l’aluminium du corps

Chlorella
– La chlorelle est une algue au grand pouvoir détoxifiant, ainsi que nourrissante. Il est capable d’éliminer l’alcool du foie et les métaux lourds, les pesticides et les PCB des tissus du corps. La chlorelle peut également absorber les toxines des intestins, améliorer la flore bactérienne intestinale, éliminer les gaz intestinaux et aider à soulager la constipation chronique.
Coriandre
– La coriandre est une plante similaire au persil qui a la particularité de mobiliser les métaux lourds tels que le mercure, le cadmium, le plomb et l’aluminium du cerveau et du système nerveux central. Certains chercheurs pensent qu’il s’agit probablement du seul supplément capable de mobiliser le mercure stocké dans les espaces intracellulaires et dans le noyau de la cellule. Cependant, il peut mobiliser plus de toxines que ce qui peut être expulsé du corps et ne peut donc déplacer que les métaux lourds vers une autre partie du corps. En raison de l’incapacité de la coriandre à éliminer le mercure du corps après sa mobilisation, il ne doit jamais être pris seul. La chlorella s’est avérée efficace en synergie avec la coriandre dans la mesure où elle est capable de piéger les métaux qu’elle mobilise.
L’acide malique
– L’acide malique est un excellent détoxifiant pour l’aluminium. Il a été démontré que l’acide malique augmente l’excrétion fécale et urinaire de l’aluminium. Il peut également réduire la quantité d’aluminium trouvée dans les organes et les tissus du corps. L’acide malique se trouve dans la rhubarbe et le vinaigre de cidre de pomme. Il peut également être trouvé sous forme de poudre comme complément alimentaire.
Safran des Indes
– De nombreuses études ont montré que le curcuma est capable de protéger le corps, en particulier le foie et le cerveau contre les dommages causés par l’aluminium. L’effet est principalement dû à la curcumine, le principal ingrédient actif présent dans le curcuma.
Silicium
– Le silicium aide à expulser l’aluminium dans l’urine, permettant aux métaux essentiels, tels que le fer et le cuivre, de rester dans le corps. De plus, des études ont montré que boire de l’eau minérale riche en silicium tous les jours pendant 12 semaines aide à éliminer l’aluminium du corps.
Symptômes de désintoxication
Lorsque l’aluminium quitte des parties de votre corps où il a été stocké, il peut agir comme un irritant. Par exemple, il a tendance à irriter les terminaisons nerveuses, ce qui peut irriter les muscles. Ainsi, lorsque quelqu’un se désintoxique de l’aluminium, cela peut provoquer une gêne. E, puisque les reins sont les organes responsables de la détoxification, il peut également y avoir des douleurs dans les reins. Étant donné que l’aluminium a tendance à se concentrer dans le cerveau, le processus de détoxication peut également s’accompagner d’une confusion mentale. Il peut provoquer des symptômes pseudo-grippaux avec fièvre, frissons et écoulement nasal. Lorsque la désintoxication suit son cours et se termine, les symptômes disparaissent.

Source: Traduit d’un article sur Dionidream.com. Auteur: Riccardo Lautizi

Remarque: Les informations contenues dans cet article sont publiées à titre informatif uniquement et ne peuvent être considérées comme des recommandations médicales personnalisées. Aucun traitement ne doit être suivi sur la seule base du contenu de cet article, et le lecteur est encouragé à consulter les professionnels de santé pour toute question relative à leur santé et bien-être.