2 juillet 2020
Vous quittez Schüssler. Connaître les 12 sels minéraux

Vous quittez Schüssler. Connaître les 12 sels minéraux

le Sels de Schüssler ils sont 12 sels minéraux trouvé dans le corps et sont indispensables à son bon fonctionnement raison pour laquelle l’absence d’un ou de plusieurs d’entre eux peut favoriser l’apparition d’une série de troubles qui finissent maladie.

Dans notre école de techniques naturelles, Laia Naturopathy, nous avons deux cours sur Sels de Schüssler: une monographie de Sels de Schüssler et un cours spécifique de Sels de Schüssler pour enfants.

Dr Schüssler

Cette thérapie a été développée par le médecin allemand du 19e siècle, le Dr Wilhelm Heinrich Schüssler. En tant que spécialiste en médecine homéopathique, il a découvert Des sels minéraux comme remèdes.

Le Dr Schüssler a classé les personnes par différentes constitutions, car tel que déterminé, il existe des personnes ayant une disposition, une prédisposition, une propension ou une sensibilité particulières à certaines conditions ou maladies.

L’un des principaux avantages est que il n’y a aucun danger de dépasser la dose car le corps ne profite que de ce dont il a besoin et le reste l’expulse. Il n’y a pas non plus d’effets secondaires. Il s’agit d’un remède naturel, d’une utilité prouvée et totalement inoffensive qui peut être utilisée à titre préventif ou en complément de toute autre thérapie ou traitement.

Les sels minéraux de Dr. Schüssler sont capables de harmoniser et réguler les processus chimiques qui ont lieu dans les cellules. Ils sont spécialement préparés pour fournir des minéraux à toutes les cellules du corps.

Sels de Schüssler

Quels avantages causent-ils dans notre corps?

  • Ils forment des potentiels électriques.
  • Ils régulent le pH.
  • Ils servent à traiter et prévenir certaines maladies, mais ils ne servent pas à compenser une carence minérale.
  • Ils maintiennent le degré de salinité.
  • Ils régulent l’activité enzymatique et donc tous les processus biochimiques de l’organisme.
  • Ils régulent la pression osmotique et le volume cellulaire.

Connaître les 12 sels minéraux

1. Calcium fluoratum, tissu conjonctif et peau. C’est le sel de l’élasticité. Calcium fluoratum augmente l’élasticité du tissu conjonctif, ligaments et tendons, ainsi que la solidité des os et des dents. Indiqués pour le traitement complémentaire des varices et des lésions musculaires et ligamentaires.

2. Calcium phosphoricum, os, système nerveux sympathique. Sel des os et des dents. Le calcium phosphoricum soutient les processus de croissance et de guérison des os et des dents. Il aide au traitement des fractures et de l’ostéoporose.

3. Ferrum phosphoricum, premier stade inflammatoire, douleur, grippe, rhume. Sel de premiers secours. Ferrum phosphoricum est utile dans la phase initiale de toutes sortes d’infections. Il aide au traitement des inflammations aiguës, des états fébriles, des plaies récentes, des coupures et des rayures, ainsi que des brûlures au premier degré (par exemple solaire).

4. Kalium chloratum, deuxième stade inflammatoire, affections catarrhales. Sel des muqueuses. Kalium chloratum est bénéfique en cas d’inflammation des muqueuses, par exemple de rhinite, bronchite, gastrite, colite et cystite. Il est particulièrement utile dans la deuxième phase de l’inflammation, lorsque la maladie se manifeste par des symptômes clairs, tels que l’exsudation.

5. Kalium phosphoricum, esprit, système nerveux, épuisement physique et mental, insomnie, carie. Kalium phosphoricum aide à trouver l’équilibre mental et stabilise le système nerveux. Il aide dans le traitement de la fatigue mentale, émotionnelle et physique et dans les états de faiblesse générale. Contribue au traitement de la dépression.

Des sels minéraux

6. Kalium Sulfuricum, troisième stade d’inflammation, maux de tête, rhumes aigus. Le sel de l’inflammation chronique. Kalium sulfuricum aide à atténuer les inflammations chroniques et les troubles dermatologiques chroniques. Il est utile dans le cas de plaies à cicatrisation lente et favorise le processus de cicatrisation des inflammations des muqueuses, telles que celles de la gorge, de la conjonctive ou du nez.

7. Magnésium Phosphoricum Spasmes et douleurs. Sel contre les crampes et la douleur. Le magnésium phosphorique est utile dans le traitement des crampes et des spasmes musculaires fréquents. Il contribue au traitement des douleurs musculaires, par exemple menstruelles, des tensions habituelles de la zone cervicale ou des épaules et des spasmes douloureux du tractus gastro-intestinal.

8. Natrium Chloratum, métabolisme liquide. Sel de l’équilibre des fluides corporels. Natrium chloratum régule l’équilibre des fluides corporels. Il aide à lutter contre les affections gastro-intestinales telles que la diarrhée ou les vomissements, l’œdème, la transpiration excessive. Son manque entraîne une déshydratation cellulaire.

9. Natrium Phosphoricum métabolisme, drainage lymphatique, dépuratif, métabolisme acido-basique, graisses. Le sel d’équilibre acide-base. Le phosphate de sodium régule l’équilibre entre les acides et les bases et aide au traitement de l’acidité. Il favorise le métabolisme en général et aide à lutter contre les troubles digestifs tels que la dyspepsie, les flatulences, les troubles de la digestion avec des aliments riches en graisses (crampes d’estomac, obésité) et le reflux acide.

10. Natrium Sulfuricum, excrétion, élimination et désintoxication. C’est le sel détoxifiant. Natrium sulfuricum favorise les processus généraux de détoxication et d’élimination des fluides. Aide à éliminer l’excès de liquide tissulaire et stimule la fonction hépatique.

11. Silicea, tissu conjonctif, peau, suppuration, renforce les tendons, le cartilage, les os, les cheveux, la peau, les ongles. Sel des cheveux, des ongles et de la peau. Silicea aide à maintenir l’élasticité et la résistance des cheveux et des ongles. Il est utile par exemple en cas de cheveux et ongles cassants, de perte de cheveux ou de croissance irrégulière des ongles. Silicea renforce la peau et le tissu conjonctif en stimulant son élasticité.

12. Calcium Sulfuricum, processus suppuratifs, très drainants, acné et éruptions cutanées. Le sel des processus de purification. Le calcium sulfuricum a un effet anti-inflammatoire et favorise la croissance cellulaire. Il est utile en cas d’abcès, de boutons, de pustules et de processus purulents.

Comment les prendre?

Ils doivent être pris au moins 15 minutes avant les repas ou Une heure et demie plus tard. Et pendant le traitement, évitez de consommer des graisses saturées, des stimulants puissants et des aliments frits ou très assaisonnés en plus d’enrichir le régime avec suffisamment de fruits et légumes. Le plus commun est de trouver des sels sous forme de comprimés qui doivent se dissoudre dans la bouche sans avoir besoin d’eau ou d’un autre liquide. Il est important de les laisser se dissoudre lentement afin que la muqueuse buccale absorbe mieux les sels et atteigne le sang le plus directement possible, en évitant le transit par le tractus gastro-intestinal.

Il est important de se rappeler qu’il s’agit d’un traitement naturel, efficace et sans effets secondaires. Et cela, plus ou moins rapidement, peut considérablement améliorer votre santé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Schüssler Sales, vous pouvez vous inscrire à nos cours en ligne.