2 juillet 2020
«Toutes les maladies ont une origine émotionnelle»

«Toutes les maladies ont une origine émotionnelle»

Je suis né à Palma de Majorque de parents voyageurs, je me considère donc comme un citoyen du monde. Il pourrait vivre n’importe où, tant que la mer est proche. J’ai étudié le tourisme, après plusieurs années de travail dans les sièges sociaux d’une grande entreprise, je n’ai pas fini de me sentir épanouie.

J’ai fait un cours de Chiromassage, bien que sans grand intérêt, juste pour essayer, en guise de loisir. Mais à la fin de ce parcours mes câbles se sont croisés, j’ai ressenti le besoin de sortir de la vie que je menais et j’ai pris un risque, J’ai tout laissé pour me consacrer au massage.

De là, un non-stop a commencé, comme j’ai fait le cours supérieur de Chiromassage, puis massage sportif, Réflexologie, Naturopathie,…. Et donc j’ai continué jusqu’à ce jour. Le domaine des Techniques Naturelles m’offre la possibilité de prendre soin de ma santé avec le plus grand respect, je suis passionné par elle, et à chaque porte que j’ouvre, j’en vois plusieurs autres que je veux aussi explorer. Je n’ai jamais arrêté de m’entraîner. Je me souviens de mes jours d’étudiant, je n’aimais pas du tout étudier, ce que je voulais, c’était travailler. Et aujourd’hui, il me manque des heures pour étudier tout ce que je veux. Quand vous aimez quelque chose, apprendre devient un plaisir.

Cette année, j’ai suivi 2 cours, l’un sur la déprogrammation émotionnelle et le niveau de praticien en PNL. Et je prévois déjà de faire le master pour l’année prochaine. Je n’arrete pas!

Dans la description du site Web de Laia, vous dites que vous vous consacrez à aider les gens à trouver leurs blocs et à les défaire, qu’ils soient physiques ou émotionnels. Quelles techniques utilisez-vous?

La technique avec laquelle je me suis senti le plus identifié ces dernières années est la fasciothérapie.

Et qu’est-ce que c’est ça? Eh bien, c’est une technique manuelle similaire à ostéopathie. Ils cherchent tous les deux restaurer l’élasticité et récupérer le glissement des tissus mousC’est-à-dire que tous les muscles, fascias, tendons, peau … permettent l’amplitude de mouvement nécessaire, de glisser les uns avec les autres de manière harmonieuse et douce, permettant ainsi également une amplitude de mouvement dans les articulations.

L’ostéopathie et la fasciothérapie aident à défaire la tension dans les tissus pour permettre ce mouvement.. La différence est que la fasciothérapie n’utilise pas de techniques structurelles pour ajuster les articulations avec les soi-disant « truchs », qui sont des mouvements rapides et courts pour effectuer des ajustements articulaires, alors que l’ostéopathie classique les utilise.

En résumé, ce que la fasciothérapie permet au moyen de l’élasticité que nous commentions, c’est que Aide à relâcher la tension musculaire, à améliorer la circulation tissulaire et le métabolisme cellulaire, récupérant ainsi la mobilité et soulageant la douleur.

En plus des tensions physiques, on peut voir comment cela a également un effet de niveau émotionnel, selon la personne et son degré de sensibilité, ils peuvent prendre conscience de l’état de tension dans leur corps qu’ils n’ont pas ressenti jusqu’au moment du massage, ou réaliser la raison pour laquelle ils sont dans cet état.

Avec la PNL et la déprogrammation émotionnelle, le puzzle se termine dans ce sens, car je me rends compte que toutes les « maladies » (pour les appeler en quelque sorte), ont une origine émotionnelle et il existe des moyens de défaire ces blocages inconscients, qui affectent la personne, favorisant l’amélioration physique, mentale et émotionnelle.

Qu’est-ce qui vous a poussé à faire partie de l’école en ligne de techniques naturelles de Laia Naturopathy?

La vérité est que c’était un coup de chance. Je connaissais déjà Silvia et elle m’a appelé et m’a invité à faire partie de son équipe.

J’avais toujours eu une épine au sujet de l’entraînement, en fait même aujourd’hui ça me démange encore. Je veux vraiment partager tout ce que j’ai appris avec qui veut le recevoir, mais j’ai encore un peu peur de la scène. La classe me donne donc la possibilité d’aller petit à petit dans cette direction. Je vais affronter mes fantômes et je prévois de tourner quelques vidéos et de faire un webinaire pour Laia pour commencer. Peut-être que bientôt je pourrai donner des cours en face à face …

Quels cours enseignez-vous à l’école?

Je donne le sujet de Natural Stimuli dans le cadre d’un Master en Naturopathie. Et je prépare 2 autres cours.

L’un est celui de Nutrition et supplémentation pour les athlètes, qui sera prêt pour cet hiver. Et un autre, qui me rend très excité, est un cours Psychosomatique. C’est un domaine qui a retenu mon attention depuis mes débuts avec les techniques naturelles. J’ai beaucoup lu à ce sujet et j’ai suivi différents cours et formations liés au sujet, et je suis convaincu que cette perspective peut être cruciale dans de nombreux cas. J’espère l’avoir prêt pour l’année prochaine!

À ce jour, vous vous entraînez toujours?

Pour toujours!

»Je suis fier de faire partie d’une école aussi bien reconnue avec un si haut niveau»

Vous avez sûrement une anecdote amusante à nous raconter pendant vos années d’enseignement à l’école …

Une anecdote concrète … non, mais J’ai un très bon souvenir d’étudiant.

Mon sujet est très pratique, nous devons donc tous faire des bains de pieds, des jets, des lavis, etc. Mais comme nous ne pouvons pas nous connecter en direct et directement depuis nos salles de bain, imaginez le visage auquel votre partenaire ressemblerait si vous lui dites que vous vous tenez à moitié boules dans la salle de bain lors d’une vidéoconférence avec 10 autres personnes (rires) ). Donc, ce que nous faisons, c’est pratiquer et écrire sur ce que nous avons ressenti lors de l’application d’eau froide et chaude …

Eh bien, ce garçon était particulièrement articulé et très salé pour expliquer ses réactions. Donc, chaque fois que je devais corriger une partie de son travail, c’était comme faire du pop-corn et apprécier la lecture, mon Dieu, comment il me faisait rire.

Qu’aimez-vous le plus dans le fait de faire partie de l’équipe de Laia Naturopathy?

Je suis fier de faire partie d’une école aussi bien reconnue et de haut niveau. L’équipe est magnifique, ce sont de grands professionnels, tant dans leurs consultations qu’à l’école, ce qui laisse la barre très, très haute. Et en tant que personnes, ils sont merveilleux, très différents les uns des autres, ce qui nous fait continuellement nous enrichir. J’en suis très fier.

Que recommanderiez-vous aux futurs étudiants de Laia Naturopathy?

Si vous n’avez pas encore choisi une école, je vous dirais d’aller en ligne et de comparer. Je suis très intéressé à comparer entre les écoles, entre les programmes de formation, etc. Eh bien, vous apprécierez le niveau et la qualité que Laia Naturopathy offre à ses étudiants.