8 juillet 2020
Qu’est-ce que l’iridologie et comment peut-elle nous aider?

Qu’est-ce que l’iridologie et comment peut-elle nous aider?

Les yeux sont de grands miroirs de ce qui se passe en nous. La iridologie est considéré comme l’une des techniques pour évaluer les états de santé. Cela est dû à la relation que l’iris de l’œil a avec les centres nerveux du corps, de sorte que toute modification est enregistrée dans le regard.

L’iridologie est basée sur analyse de la couleur et des structures délicates de l’iris et il n’est pas lié à l’ophtalmologie ou à l’optométrie qui corrige les erreurs réfractaires à l’aide de lentilles optiques.

Tous les organes importants du corps ont leur représentation correspondante dans l’une des zones de l’iris, de sorte que si un organe reste stable, sa zone de l’iris reste également stable; c’est-à-dire sans aucun changement.

Dans le iris les deux peuvent être reconnus tendances pathologiques, processus aigus ou chroniques, blessures telles que des changements favorables dans les maladies rémittentes. Il permet de connaître l’état, le type de maladie et son degré.

Certaines affections qui ne présentent pas de symptômes clairs peuvent se refléter dans les yeux, ce qui permet une évaluation précise et claire. Pour le développer, nous utiliserons ce que l’on appelle Carte ou topographie iridologique, qui n’est rien de plus qu’une division de l’iris par zones et son lien avec les différents organes et systèmes du corps humain.

Le secret n’est pas seulement de connaître la région, mais en sachant lire les signes, la forme, la couleur et la taille avec lesquels l’absence de santé peut se manifester. le examen iridologique Il consiste à observer l’iris à travers une loupe avec de la lumière, pour augmenter la taille et faciliter l’observation.

iridologie

L’iridologie a ses limites

Oui, l’iridologie a ses limites et en être conscient est aussi important que connaître l’interprétation des signes iridiques, car cela évitera plus d’une déception et nous mettra en garde contre les diagnostics merveilleux et risqués que certains « diagnostiqueurs » font souvent par l’iris.

Il est important de toujours accompagner analyse de l’iris d’un historique médical correct et méthodes d’évaluation complémentairess pour confirmer les tendances reflétées dans l’iris. Il est important de comprendre que l’iridologie étudie comment notre corps réagit par rapport à la génétique ou à notre constitution, c’est-à-dire qu’il valorise l’être et l’être tout au long de notre existence, et pas tant la maladie (ce qui ne signifie pas qu’un groupe des signaux iridologiques ne correspondent pas à certaines altérations cliniques).

La connaissance de l’iris nous permet sans aucun doute de profiter davantage de notre existence et de vivre plus pleinement (et, bien sûr, d’aider les autres à y parvenir).

C’est un référentiel incontestable pour nous naturopathes. Dans ce cours en ligne que nous proposons à Laia Naturopathy, vous étudierez en particulier la vision iridologique de l’école allemande (dont l’auteur est Bernard Jensen), car c’est le plus systématique que celles qui existent jusqu’à présent et celle que le professeur Sílvia Cardona pratique depuis plus de 12 ans.

Néanmoins, nous n’avons pas à oublier les autres écoles (nord-américaines, françaises, d’Europe de l’Est, etc.)

Bernard Jensen «Science et pratique de l’iridologie»

Il a été reconnu pour avoir clarifié la correspondance de nombreux points sur l’iris. Votre diagramme d’iris a été le plus utilisé. Est Jensen qui introduit des techniques numériques dans la valorisation de l’iris, ce qui permet améliorer la sensibilité de la découverte.

Faire une analyse de l’iris peut déterminer:

  • La vitalité ou la faiblesse d’un organe, d’une glande ou d’un tissu.
  • La force ou la faiblesse de la constitution.
  • Organes ayant le plus grand besoin de réparation.
  • Quantité relative de toxiques.
  • Localisation des inflammations.
  • Besoin de probiotiques.
  • Hypoactivité, ballonnements, prolapsus ou spasme de l’intestin.
  • Zones à haut risque de tomber malade.
  • Le niveau de circulation dans différents organes, etc.

Utilisé correctement, L’iridologie est un outil d’évaluation des pathologies possibles que l’individu peut se développer tout au long de sa vie et qu’il existe un parallélisme entre la densité des fibres de l’iris et la réponse ou la résistance aux maladies qu’une personne présente, il est possible de prédire comment il va y répondre.

Si vous souhaitez plus d’informations, inscrivez-vous à notre cours en ligne d’iridologie qui commence le 2 décembre prochain.