2 juillet 2020
Nutricosmétique: prenez soin de votre peau de l’intérieur. Chouchoutez-vous

Nutricosmétique: prenez soin de votre peau de l’intérieur. Chouchoutez-vous

Tout d’abord, définissons le terme « nutricosmétique » C’est un mot composé de « nutriment- » de nutrition, de nutriment et de « -cosmétique », dont le sens est « qui sert à soigner et embellir les cheveux ou la peauSelon le dictionnaire Google.

La combinaison des deux concepts concerne le soin de notre peau et de nos cheveux, c’est-à-dire de notre apparence, travaillant de l’intérieur. Soins des tissus cellulaires et internes qui affectent l’apparence externe, ce que nous pourrions appeler « la beauté de l’intérieur« 

Les gens remarquent beaucoup la peau et perçoivent un léger changement dans son apparence, sa texture et sa sensibilité. La surface du corps est soumise à divers facteurs nocifs, tels que les traumatismes physiques, la chaleur, le froid, les rayons UV, les produits chimiques toxiques, les radicaux libres, etc., il n’est donc pas surprenant qu’il y ait plus de maladies de la peau que toute autre partie du corps. Et rappelez-vous: la peau est l’un des « marqueurs » les plus évidents du vieillissementC’est du moins le plus évident.

Les experts calculent que 80% des signes de vieillissement observés sur la peau d’une personne de 40 ans ne sont pas dus au temps qui passe, mais au mode de vie; c’est-à-dire que la peau reflètera si nous nous sommes protégés jusque-là par des bains de soleil, si nous l’avons fait trop longtemps et à des heures inappropriées, si nous avons suivi un régime pauvre en vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés et / ou enzymes, si nous avons bu suffisamment d’eau par jour, si nous avons été contaminés par des centaines de substances toxiques, comme le tabac, si nous sommes intoxiqués par un excès de café, d’alcool et d’autres substances toxiques, si nous avons fait de l’exercice ou non, et quel type d’exercice , si nous avons pris périodiquement des drogues – toutes toxiques -, si nous avons fréquemment des pensées et des émotions négatives,…. Tout cela influence l’apparence des rides et la bonne ou mauvaise texture et couleur de la peau, ainsi que la perte de luminosité, la flaccidité, les pores visibles, les taches, la peau sèche, les maladies, etc.

nutricosmética

En plus d’éviter tout ce qui précède, que pouvez-vous faire pour avoir une peau saine, lisse et lumineuse?

  • Prenez le soleil pendant les heures de moins de chaleur et faites-le avec crèmes haute protection.
  • Protégez-vous des autres intempéries; le froid, le vent, la sécheresse affectent également négativement notre peau.
  • Réglez votre niveau de stress. Ou plutôt, évitez-le.
  • Prenez soin de votre santé intestinale; la peau est le reflet de vos intestins.
  • Buvez suffisamment d’eau, qui est de faible minéralisation, de source et jamais de robinet (sauf si vous habitez dans une ville où l’eau provient directement d’une source).
  • Respectez les rythmes du sommeil et votre repos quotidien.
  • Mangez des fruits, des légumes et des légumes verts, en particulier ceux très riches en antioxydants: baies rouges (myrtilles, framboises, fraises, groseilles, etc.), raisins, mangues, figues, pommes, nectarines, carottes, concombres, cresson, céleri, légumes à feuilles vertes, etc. .
  • Utiliser les premières huiles à pression froide et comme noix et graines (crues ou légèrement grillées; jamais frites et / ou salées). Ses acides gras sont un aliment très précieux pour la peau (huile de germe de blé, surtout si vous avez un problème de santé).
  • Et bien sûr, optez pour ces saines habitudes de vie: choisir des endroits légèrement contaminés, éviter les aliments transformés et médicaments diurétiques (sauf indication contraire de votre médecin), faites quotidiennement de l’exercice physique modéré et vivez la vie avec optimisme, la paix et la joie.

Soyez gentil avec votre peau. Donnez à votre peau la paix!

Chez Laia Naturopathy, nous recommandons le séminaire Nutricosmétique. Profitez-en.