8 juillet 2020
L’automne arrive et … les pieds froids sont de retour !

L’automne arrive et … les pieds froids sont de retour !

Vous pouvez déjà voir comment les jours raccourcissent, les tempêtes emportent la chaleur suffocante et au coucher du soleil un petit cardigan est déjà apprécié. Les petits détails qui annoncent la fin de l’été approchent. Et comme l’atmosphère est rafraîchissante, alors que certains vous remercient dans l’âme, d’autres commencent déjà à craindre ce qui nous attend …Retour des pieds froids!

Pour ceux qui les souffrent, l’automne et l’hiver deviennent très longs, portant chaque jour différentes couches de vêtements, des chaussettes en laine, etc., et ayant toujours le froid trempé dans le corps tout au long de la journée, souhaitant rentrer chez eux pour nous donner un bain chaud, mettez la bouillotte ou la couverture électrique. Et pourtant, nous voyons comment nos collègues nous disent que nous sommes exagérés, qu’il n’y a pas tellement….

Le fait d’avoir des pieds froids nous donne un « paquet » de symptômes qui sont liés et qui peuvent être une conséquence d’avoir des pieds froids de façon chronique. Certains sont généralement connus: avoir un rhume général, une mauvaise humeur, une tension musculaire, des maux de tête, une mauvaise circulation, etc. Cependant, il y en a beaucoup d’autres qui ne sont généralement pas liés à des pieds froids, tels que: cystite répétée ou autres problèmes de diurèse, attraper des rhumes plusieurs fois par an, ou ces rhumes qui ne finissent pas de guérir et deviennent chroniques, douleurs menstruelles (parfois la même tension du froid peut provoquer ces douleurs), insomnie, et un long etc.

pieds froids

Techniques d’hydrothérapie simples

Une façon de se débarrasser des pieds froids une fois pour toutes est de renforcer le corps, bien que d’une manière différente de celle que nous imaginons. Comment? par simple techniques d’hydrothérapie, que nous pouvons faire nous-mêmes dans la salle de bain à la maison. Il s’agit d’appliquer de l’eau sous forme de bains de pieds à différentes températures, pour former nos système circulatoire, la renforçant petit à petit, jusqu’au jour où l’on oubliera la veste à la maison en plein hiver!

Y a-t-il des exigences pour que cela fonctionne? Oui, la seule condition pour que cela fonctionne est de faire la technique quotidiennement. Le traitement complet dure environ un mois.

Le traitement des pieds froids est l’une des techniques d’hydrothérapie que vous pouvez trouver dans le Cours de stimulation naturelle, qui commence le 15 novembre, dans le École en ligne Laia Naturopathy. Tu t’inscris?