8 juillet 2020
Les Fleurs de Bach pour les sceptiques

Les Fleurs de Bach pour les sceptiques

Êtes-vous une personne indécise? Vous doutez toujours? Dans Laia Naturopathy nous expliquons quel genre de Fleurs de Bach sont les plus aptes à devenir personne plus déterminée et plus à l’aise avec vous-même.

Que sont les fleurs de Bach?

le Les fleurs de Bach, comme nous l’avons expliqué dans les articles précédents, sont quelques-uns préparations florales faites à la main qui sont utilisés comme thérapie alternative pour traiter différents conditions émotionnelles. Cette thérapie a été développée par le Dr Edward Bach (1886-1936), un médecin et homéopathe anglais qui a inventé ces 38 préparations et développé son utilisation dans une modalité thérapeutique connue principalement Fleurs de Bach.

Selon sa théorie, le Fleurs de Bach ils travaillent sur le terrain excitel du peupleguérison ces domaines qui affaiblissent le système immunitaire, donc si l’équilibre émotionnel est rétabli, la santé sera également rétablie.

Sentiment d’incertitude

La doute et indécision ils affectent notre capacité d’action et de prise de décision nous faisant perdre la foi et l’espoir. Lorsque nous ne savons pas ce qui va se passer ou que nos attentes ne sont pas claires, un malaise est généré qui est extrêmement contagieux et paralyse.

L’incertitude est caractérisée par un état général de malaise. Il est associé à un sentiment d’anxiété, de peur, de doute et de désespoir. La personne se sent nerveuse par manque de réponse concrète et par manque de confiance dans ce qui peut arriver.

Fleurs de Bach pour les douteux. 6 archétypes d’incertitude:

  • Cerato: Doute et manque de confiance en soi
  • Scleranthus: Indécision entre deux polarités
  • Gentiane: Dépression pour cause connue
  • Ajoncs: Désespoir, manque de foi et souffrance constante
  • Hornbean: Manque de force et de fermeté pour faire face à la vie quotidienne et assumer des responsabilités
  • Avoine sauvage: Pour ceux qui ne trouvent pas leur mode de vie.

Fleurs de Bach pour douteux

CERATO. Cerato. Ceratostigma willmottiana

C’est le remède pour ceux qui ils n’ont pas confiance en eux. Lorsqu’ils prennent une décision, ils demandent toujours des conseils et agissent souvent sous l’influence d’autres personnes qui, à de nombreuses reprises, ne conseillent pas correctement. Ils sont très interrogateurs: « Est-ce que cela vous semble bon? Que feriez-vous à ma place? », Etc. Cela implique le rejet ou le manque de connexion avec votre propre voix ou intuition intérieure. Ce sont des gens introvertis et très passifs. Il leur est difficile d’agir, c’est une des raisons de tant demander.

Ils ont tendance à être hypocondriaques. Pour Bach, ces gens ils sont venus pour gagner en sagesse. Le remède va répondre aux intuition et voix intérieure qui grandit et devient plus fort. Il crée la capacité de prendre des décisions pour vous calmement. La sécurité de croire en ce que vous pensez et voulez.

SCLERANTHUS. Scleranto. Scleranthus annuus

C’est lui remède stabilisateur de système. La première fois que Bach l’a appliqué, c’était à un garçon qui s’était électrocuté les doigts. Dans de nombreuses occasions, il est utilisé pour équilibrer la personne après un traitement très intense.

C’est le remède pour les personnes qui bougent beaucoup entre les extrêmes, qui sont incapables de choisir entre deux polarités. Ils se sentent « divisés » entre deux options, l’instabilité est très présente dans leur vie, ayant du mal à trouver le centre et le milieu.

Ce sont eux qui passent du rire aux larmes, d’être très introverti à être très social, etc. Contrairement à cerato qui n’explique pas ou ne partage pas ses doutes, ils ne sont pas non plus un grand fan, mais entre deux choses très spécifiques.

GENTIANE. Gentiane. Gentiana Amarella

Et nous continuons avec plus de Fleurs de Bach pour les douteux. Gentiane. Ce sont des personnes fatalistes, pessimistes, avant que quoi que ce soit n’arrive, ils pensent déjà à des résultats négatifs. Ce sont eux qui voient le verre à moitié vide. Sa vision de la vie est comme si c’était une course à obstacles. Ils sentent que la vie est difficile et pleine de problèmes. Pour cette raison, ce sont des gens sans énergie et avec de l’air déprimé. Ils marchent comme s’ils avaient un nuage gris au-dessus d’eux, ils ont un air triste et ils sont sérieux, ils ont du mal à sourire.

L’état bénéfique est l’équilibre entre les polarités, l’ordre et l’équilibre émotionnel.

AJONCS. Ajoncs.

Bach a dit d’eux qu’ils étaient «ceux qui ont perdu le cœur» » Ils ont perdu confiance et force. Ils ressentent de grandes souffrances et ont également un mouvement introspectif et passif très marqué. Ils se retirent avec résignation.

Dans un état d’ajoncs, il y a des gens qui somatisent leur dépression et leur découragement dans différentes maladies. C’est comme s’ils préféraient être malades. Le remède renvoie les espoirs perdus qui est la première étape de votre guérison. Rétablissez la volonté et l’envie d’aller de l’avant.

HORNBEAN. Chaume. Carpinus betulus

Bach l’a appelé « remède du lundi matin ». Des gens apathiques, asthéniques et passifs face aux obligations quotidiennes et à leur routine.

Ils ressentent un manque d’encouragement et de motivationC’est la raison pour laquelle ils ressentent cette paresse. Sentiment d’épuisement surtout sur le plan mental. « Si je ne bois pas de café, je ne commencerai pas », « la routine m’ennuie » …

Le remède fournit restauration de la vitalité et de l’énergie productif. Volonté de faire les choses et d’atteindre les objectifs.

AVOINE SAUVAGE. Avoine sauvage. Bromus ramosus

L’état d’avoine sauvage est celui de insatisfaction et recherche permanente. Ce sont ces gens qui n’ont pas trouvé leur but dans la vie et le fait de ne pas savoir quel est leur potentiel crée un inconfort.

Ce sont des gens ambitieux qui veulent faire quelque chose d’important dans leur vie. Ils cherchent quoi faire parce qu’ils savent qu’il y a quelque chose. Ce sont des gens très valides, talentueux et créatifs qui ne savent pas où canaliser et se concentrer.

Dans leur recherche, ils essaient de changer d’emploi, d’activités pour passer leur temps, etc. Ils essaient même de vivre dans divers endroits en pensant que peut-être ailleurs ils pourront voir ce qu’ils veulent vraiment. Ils cherchent à l’extérieur les réponses qui n’existent qu’à l’intérieur de chacun.

Nous espérons que vous avez aimé l’article sur les Fleurs de Bach pour les douteux. Si vous êtes passionné par Fleurs de Bach et vous souhaitez approfondir vos connaissances, Laia Naturopathy nous recommandons le Cours Fleurs de Bach.