25 septembre 2020
Fleurs de Bach pour ceux qui se sentent seuls

Fleurs de Bach pour ceux qui se sentent seuls

Comme nous l’avons expliqué dans les articles précédents, chacun des 38 remèdes découverts par le Dr Bach aider à équilibre une caractéristique ou un état émotionnel négatif particulier, par exemple: peur, manque de confiance, tristesse …

Fleurs de Bach pour ceux qui se sentent seuls

«Pour ceux qui, malades ou malades, préfèrent être seuls. Ce sont des gens très calmes qui se déplacent sans bruit, parlent peu et doucement. Ils sont presque libres de l’opinion des autres. Ils restent séparés, ils laissent les gens seuls et ils suivent leur propre chemin. Ils sont souvent intelligents et talentueux. Leur paix et leur tranquillité sont une bénédiction pour ceux qui les entourent », a indiqué le Dr Bach.

Il y a des gens qui préfèrent être seuls à cause de leur difficulté et de leur peur de partager avec les autres et d’autres qui cherchent toujours de la compagnie pour ne pas être avec eux-mêmes.

L’être humain peut évoluer et grandir avec ses relations à travers un partage enrichi et pour cela il faut aussi savoir être avec soi.

Dans le système de Bach, il y a 3 fleurs pour ceux qui se sentent seuls:

Violet d’eau. La solitude de personnes qui se croient supérieures aux autres, réservées et fières.

Impatiens. Ce sont ceux qui sont seuls car ils vont très vite, ils ont leur propre rythme difficile à suivre pour beaucoup.

Bruyère. La solitude des gens qui sont tellement égocentriques qu’ils ne perçoivent pas le monde extérieur.

Fleurs de Bach pour ceux qui se sentent seuls

VIOLETTE À L’EAU. Violet d’eau. Hottonia palustris

Ceux qui répondent à cela remède ce sont des personnes indépendantes et autosuffisantes. Ils sont distants et froids dans leur interaction avec les autres. Ils sont très instruits et corrects dans leurs manières, avec un air aristocratique. Ils parlent et se déplacent généralement lentement et discrètement. Ils sont fiers et pensent qu’ils sont supérieurs aux autres. C’est la principale raison de sa solitude. Ils estiment que les autres ne contribuent à rien, qu’ils ne sont pas à leur niveau et préfèrent être seuls. Ils sont élitistes, ont leur propre monde intérieur sophistiqué et ne sont pas intéressés par les conversations ou les préoccupations de ceux qu’ils considèrent comme médiocres. Certaines violettes d’eau sont calmes, cultivées et raffinées. D’autres, en raison de leur fierté excessive, entretiennent un lien méprisant et hautain avec les autres. Ils sont narcissiques et beaucoup d’entre eux ont des traits liés à Hêtre.

Les violettes d’eau sont des personnes qui ont confiance en elles, elles pensent donc qu’elles n’ont besoin de personne et peuvent agir de manière indépendante.

Le remède permet de développer la capacité d’empathie et de contact avec l’extérieur, tout en maintenant l’appréciation de la solitude..

IMPATIENS. Impatience. Glandulifera impatiens

C’est l’archétype de impatience. Ne tolère pas de retard, incapable d’attendre que les choses se produisent en temps voulu, vous pensez que c’est une perte de temps.

Ce sont des gens à action très rapide. Impulsif. Ils font les choses rapidement, parfois même sans réfléchir, et ils aiment que les autres les suivent, sinon ils deviennent impatients et nerveux. Quand ils voient que les autres ne vont pas à leur rythme, ils finissent par tout faire pour «ne pas perdre de temps».

En fait, pour un Impatien, quand les choses ne se font pas immédiatement, il y a une perte de temps. Ils sont rapides, très impulsifs et impatients. Ils font des gestes et bougent leurs mains et leurs bras lorsqu’ils parlent très rapidement et de manière expressive. Ils ont beaucoup d’activité et de netteté mentale.

Dans leurs conversations, ils ne laissent parfois pas les autres parler, interrompre ou terminer leurs phrases. Quand ils sont de mauvaise humeur, ils peuvent prendre Cherry Plumb pour traiter le manque de contrôle et une éventuelle attaque de nervosité et de cris. De la même manière qu’ils «s’allument» et se mettent en colère très rapidement, ils passent également rapidement.

Ils ne savent pas se détendre, ils sont toujours tendus. C’est le grand remède contre toutes sortes de douleurs. Il peut être pris ou appliqué en onguents. Le remède permet réfléchir avant d’agir. Il aide à se détendre et à accepter le rythme naturel des choses sans forcer.

bruyère

BRUYÈRE. Bruyère. Calluna vulgaris

Et nous continuons avec plus Fleurs de Bach pour ceux qui se sentent seuls. Heather est cette personne qui cherche toujours à être accompagnée. Il ne supporte pas d’être seul, il cherche toujours quelqu’un avec qui passer son temps. Le problème de Heather est qu’il ne partage pas, mais est à côté d’une autre personne qui parle tout le temps de lui-même, il ne laisse pas l’autre parler. Il entretient des monologues devant une autre personne, parlant sans arrêt et sans se soucier si l’autre va bien ou non, d’où son égocentrisme. Il est toujours concentré sur sa personne, comme si tout ce qui était extérieur n’existait pas.

En revanche, ils sont extravagants, ils aiment attirer l’attention, ils ont un caractère très théâtral. La personne Heather se sent typiquement se vide émotionnellement et avec un manque d’affection et d’attention, c’est l’une des raisons de sa peur de la solitude et de l’abandon. Ils ne cherchent pas à partager, mais demandent à être accompagnés et à être au centre de l’attention.

Ils parlent beaucoup, ils n’écoutent pas et ne les laissent pas parler. Ils ont également tendance à exagérer leurs histoires pour essayer de déplacer l’auditeur. Ils sont très exigeants et demandent aux autres «de la compagnie à tout prix». Il y a généralement de jeunes enfants Heather, toujours à la recherche de l’affection de leurs parents et d’autres membres de la famille.

Ce remède vous aide à vous écouter et à écouter les autres. Permet d’apprendre que pour recevoir d’abord, vous devez donner.

Si vous souhaitez découvrir tous les remèdes du Dr Bach, nous vous encourageons à vous inscrire au Cours Fleurs de Bach à Laia Naturopathy.