26 septembre 2020
Ashwagandha

Ashwagandha

La usine d’ashwagandha (Withania somniferous), l’un des remèdes ayurvédiques les plus puissantsIl est utilisé depuis l’Antiquité pour une grande variété de conditions. Ashwagandha est souvent connue sous le nom de «ginseng hindou»En raison de ses propriétés rajeunissantes, bien que botaniquement, le ginseng et l’ashwagandha ne soient pas liés. Traditionnellement, il a été prescrit comme tonique nerveux et adaptogène (stimulant physiologique mais pas excitant pour le système nerveux). Il est classiquement utilisé en Inde depuis près de 5 000 ans pour des conditions telles que la faible croissance des enfants, faiblesse de la vieillesse, rhumatismes, constipation, insomnie, troubles nerveux, stress chronique, goitre, inflammation des articulations, parasites, équilibre hormonal, etc.. Une pâte à base de poudre de racine d’ashwagandha peut être appliquée par voie topique pour traiter les furoncles, les ulcères et autres irritations et infections cutanées.

Ashwagandha est connue aide à renforcer le système immunitaire après une maladie, une chimiothérapie ou une chirurgie. C’est un remède hautement efficace et fondé sur des preuves pour aider à réduire les niveaux de stress et d’anxiété, en réduisant les niveaux de cortisol et en imitant le neurotransmetteur inhibiteur GABA.

Appartenant à la même famille de morelle que la tomate, l’ashwagandha biologique est un arbuste dodu à feuilles ovales et à fleurs jaunes. Il porte des fruits rouges de la taille des raisins secs. Cette herbe adaptogène est originaire des régions sèches de l’Inde, de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, et aujourd’hui elle est également cultivée dans des climats plus doux, y compris aux États-Unis.

Pourquoi utiliser l’ashwagandha?

Si vous présentez l’un de ces symptômes:
– stress
– fatigue
– Difficulté de concentration
– Mauvaise mémoire
– troubles du sommeil
– Faible libido
– Système immunitaire faible
– anxiété
– Faible résistance (mentale ou physique)
– Douleur articulaire

Condition neurologique

L’utilisation d’ashwagandha peut aider à les soulager et à vous procurer une augmentation des niveaux d’énergie et une sensation de bien-être rajeunissante.

Avantages d’Ashwagandha

Ashwagandha contient de nombreuses substances chimiques médicinales utiles, y compris les withanolides (lactones stéroïdiennes), les alcaloïdes, la choline, les acides gras, les acides aminés et une variété de sucres. Bien que les feuilles et les fruits aient de précieuses propriétés thérapeutiques, la racine de la plante est la partie la plus utilisée.

exister plus de 200 études scientifiques sur ses bienfaits pour la santé. Certains sont:

  • Protège le système immunitaire.
  • Aide à combattre les effets du stress.
  • Il améliore l’apprentissage, la mémoire, l’attention et le temps de réaction.
  • Réduit l’anxiété et la dépression sans provoquer de somnolence.
  • Il aide à réduire le potentiel de maladie neurodégénérative et améliore la fonction cognitive.
  • Stabilise la glycémie.
  • Il aide à abaisser le taux de cholestérol.
  • Il offre des avantages anti-inflammatoires et analgésiques.
  • Améliore la puissance sexuelle des hommes et des femmes.
  • Il favorise la croissance de nouveaux nerfs.

Ashwagandha comme plante adaptogène

Les adaptogènes sont des substances qui modulent votre réponse au stress ou votre réaction à un environnement en évolution. Les adaptogènes aident le corps à faire face aux stress externes tels que les toxines dans l’environnement et aux stress internes tels que l’anxiété et l’insomnie, ou tout trouble lié au stress.

Selon l’Ayurveda, nos corps sont tissus de nourriture. Les nutriments que nous ingérons sont métabolisés en énergie et en informations qui composent nos cellules, nos tissus et nos organes. Chaque jour, notre corps a besoin de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments essentiels pour maintenir l’équilibre délicat de notre corps.

Ashwagandha est classiquement considéré comme une poudre fine mélangée avec du miel ou du ghee. Dans les pays occidentaux, nous l’ingérons généralement sous forme de capsules.

La la dose recommandée typique est de 500 à 1 000 mg. poudre de racine. Pour les personnes qui souffrent de insomnie et anxiétéPrendre une tasse de lait chaud contenant une cuillère à café de poudre d’ashwagandha ou une capsule d’ashwagandha avant de se coucher est un traitement bénéfique.