18 septembre 2020

Ashwagandha Poudre Bio | Propriétés – Bio – Vertus santé

ashwagandha

Ce produit ayurvédique intervient par ailleurs dans le maintien d’une activité cognitive optimale à cause de sa capacité à maintenir les neurones actifs plus longtemps. Comme nous vous le disions plus haut, l’ashwagandha est une plante issue de la médecine traditionnelle indienne, il s’agit même de l’une des plus anciennes plantes de cette custom. Elle est considérée, au même titre que le basilic sacré, comme une plante majeure de la médecine ayurvédique. Elle est dite « rasayana », c’est-à-dire « qui régénère et rajeunit ».

La Withania somnifera (Ashwagandha) est une plante utilisée pour ses racines par la médecine ayurvédique. On attribue à la racine des propriétés similaires à celles du ginseng chinois, d’où son nom de « ginseng indien » en Europe. L’ashwagandha se trouve aussi en racine sèche et pulvérisée ou en racine sèche et standardisée. Dans le premier cas, il s’agit généralement de comprimés (compléments alimentaires). La posologie à respecter se trouve toujours sur l’emballage du produit.

Curieusement, elle présente également des caractéristiques tranquillisantes et calmantes, ce qui peut être bénéfique pour le sommeil. Cette combinaison de bienfaits peut expliquer pourquoi l’ashwagandha est connue pour améliorer la cognition; rester calme, mais alerte est la meilleure manière de retenir l’info.

Elle contribue également au bien-être et à une relaxation optimale. Chez l’homme et chez la femme, la racine d’ashwagandha rétablit l’énergie physique.

Pourquoi en prendre?

Ne vous fiez pas à n’importe quel site et tournez-vous toujours vers un ginseng indien de haute qualité. Dans une autre mesure, on peut tout à fait l’associer à d’autres plantes aux vertus médicinales, comme le maca du Pérou. En effet, cette plante originaire d’Amérique du Sud peut s’associer à l’ashwagandha. Le maca vous permet de lutter contre la fatigue et contre les troubles de la libido.

Aujourd’hui, le ginseng indien est tant apprécié que de nombreux pays d’Occident la cultivent, comme les USA. La racine d’ Ashwagandha , Withania somnifera, est utilisée comme adaptogène et sera conseillée en cas de fatigue physique ou mentale . Très utilisée en médecine Ayurvédique, le Ginseng Indien équilibre le système nerveux et favorise le sommeil .

Ashwagandha: L’incroyable adaptogène

La racine cueillie au jardin et récemment séchée a, en comparaison, une odeur et une saveur étonnante. Enfin, l’ashwagandha est une plante intéressante pour son action bénéfique sur le système digestif.

Ainsi, elle est capable d’agir sur le stress et l’anxiété en améliorant la résistance de l’organisme face à certaines conditions. Communément appelée « ginseng indien », l’ashwagandha est l’une des plantes les plus utilisées en ayurveda, la médecine traditionnelle indienne. Réputée pour ses propriétés à la fois énergisantes et équilibrantes, elle peut contribuer, sous forme de compléments alimentaires, à préserver votre bien-être physique et psychological, ainsi que votre vitalité.

[bzkshopping keyword= »ashwagandha » count= »4″ template= »grid » merchants= »amazon »]

L’douleurs articulaires et musculaires ménopause améliore le sommeil et lutte contre l’insomnie, les réveils nocturnes et régule le cycle du sommeil. En 2008, une étude s’est intéressée au mode d’action du ginseng indien en cas de sommeil perturbé. Ce sont là encore les alcaloïdes contenus dans la racine, notamment la picrotoxine et le muscimol, qui sont responsables de ces bienfaits. L’ashwagandha est donc particulièrement intéressante pour améliorer la qualité du sommeil et profiter d’un sommeil réparateur. Il convient également de préciser que le ginseng indien fait partie des plantes dites adaptogènes, à l’instar du panax ginseng, de l’astragale ou encore du reishi.

  • Mais avec l’ashwagandha bio, c’est la teneur en withaferine A et en withanolides qui doit constituer votre indice d’évaluation.
  • Ainsi, l’Ashwagandha est une plante qui combat efficacement toutes formes de stress et qui favorise grandement le sommeil et la qualité de celui-ci.
  • J’ai eu un retour de crises de panique donc je vais observer les effets dans les prochains jours automotive j’ai arrêté le crataegus en teinture mère automotive j’avais peur de prendre trop de plantes en même temps.
  • Mais les effets apaisants de la plante sont encore loin de s’arrêter là.

La qualité des racines de l’ashwagandha bio

Dans l’ensemble, l’ashwagandha est considérée comme une plante de choix pour toutes les conditions négatives associées au vieillissement . Elle fait, pour moi, partie des 10 plantes médicinales à cultiver au jardin en tenant compte de sa facilité d’entretien et ses propriétés tonifiantes et anti-stress.

En sanskrit, une des plus vieilles langues make use ofées en Inde, Ashwagandha signifie « fort comme un cheval », en référence aux propriétés revitalisantes et fortifiantes de cette plante. Connue sous le nom de ginseng indien, l’Ashwagandha est la plante la plus renommée parmi les plantes de la médecine ayurvédique. L’utilisation de sa racine dans le rasayana (comme agent thérapeutique pour le rajeunissement et la longévité) remonte à plus de ans. Le dosage est généralement de one hundred twenty five milligrammes (mg) à 1.250 mg par jour, les quantités les plus élevées ayant entrainé les effets les plus significatifs au cours des études cliniques.

L’douleurs articulaires au réveil peut également être utilisé sous forme d’huile essentielle en utility topique (diluée avec une huile porteuse) pour soulager les douleurs ou lutter contre le stress. Vous pourrez trouver de l’ashwagandha dans les boutiques spécialisées, les pharmacies, les herboristeries et les magasins bio. Sur Internet, vous pourrez aussi trouver tous les produits qu’il faut. Mais ne vous précipitez pas et prenez soin de choisir un vendeur de confiance.

Les bienfaits du ginseng indien ou ashwagandha

L’ashwagandha (Withania somnifera) est une des plantes les plus utilisées par la médecine traditionnelle ayurvédique pour ses innombrables vertus. Appréciée depuis plusieurs millénaires, sa consommation est toujours d’actualité dans de nombreuses régions d’Asie et plus particulièrement en Inde, son pays d’origine. C’est en effet dans les régions arides de ce pays qu’elle pousse le plus souvent de façon naturelle. Nous la retrouvons aussi, cependant, dans les pays du Nord de l’Afrique qui offrent un climat assez sec pour son développement.

Produits obviousés

Mais vous remarquerez a contrario que l’ashwagandha est probablement le seul qui se distingue par un effet apaisant. Ainsi, lorsque vous avez des insomnies causées par le stress, vous pouvez vous soumettre à une cure d’ashwagandha. Cette plante diminue les marqueurs du stress de façon considérable, le cortisol sanguin plus particulièrement. Une cure à base du Withania Somnifera vous confère également une importante vitalité et une endurance accrue. La racine du ginseng indien est traditionnellement utilisée pour aider l’organisme à résister au stress.

Sachez qu’il existe différentes posologies, qui dépendent essentiellement des produits élaborés à partir de cette plante, mais aussi des personnes. En premier lieu, il est important de commencer une cure avec des doses réduites, et de les augmenter au fil des semaines en l’absence d’effets secondaires. En revanche, si des symptômes liés à la plante apparaissent, il faut réduire les doses quotidiennes. Avec des plantes aussi puissantes que l’ashwagandha, l’idéal est toujours d’y aller progressivement.

Organique Ashwagandha – 1300mg Extra Résistance Végétalien Naturel – 60

Il est donc potential d’associer les pouvoirs de ces deux plantes complémentaires afin de faire face à l’anxiété, au stress et à la dépression. L’ashwagandha est considéré comme un adaptogène primaire et un tonique. Les adaptogènes sont des plantes qui renforcent la capacité d’un organisme à gérer le stress. Un tonique est une plante qui stimule les réserves énergétiques et favorise la santé. L’ashwagandha est une plante qui, en plus de nous aider à gérer le stress, augmente notre énergie.

Elle est ainsi capable de soulager les inflammations notamment en cas d’ulcères. Une étude de 2011 a conclu que « le prétraitement avec Withania somnifera a montré une safety significative contre les ulcères gastriques induits par le stress ». Elle semble également soulager la constipation et les spasmes intestinaux. Au-delà du système digestif, l’ashwagandha agit aussi sur le foie grâce à ses propriétés hépatoprotectrices.

[bzkshopping keyword= »complément alimentaire » count= »3″ template= »box » merchants= »amazon »]